Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: modalité pour prendre l'avion avec son matériel?
Vue hybride
-
02/11/2007, 17h48 #1
- Boîtier
- EOS 7D grippé + 350D - G11 & caisson
- Objectif(s)
- 70-200 L IS 2.8 - 15-85 IS USM - 100-400 L IS USM - Flash 430EX
Poids des bagages à main...
Faut quand même être vigilant.
Début septembre je suis partit en Sardaigne avec Jetair, et le gars de l'enregistrement m'a fait de l'excès de zèle :banned: car je dépassais de 500gr le poids autorisé d'un trolley dans lequel j'avais mon matos photos.
J'ai sortit mon boitier et fait repeser le tout.
J'étais donc en-dessous du poids en lui disant que j'allais le garder sur moi...
Cet abrutit voulait mettre le matos en soute, j'ai refusé catégoriquement en lui disant qu'il était hors de question de mettre ce matos en soute, et j'ai laissé sur son comptoir les 2 ou 3 pommes que j'avais avec moi...
Je n'ai pas eu de problème au retour.
A l'avenir, j'enverrai quelques semaines avant mon départ un e-mail à la compagnie cocnernée pour ne aps avoir de surprise à l'enregistrement.
-
02/11/2007, 20h02 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui ? Tout dépend de l'abruti à qui tu auras à faire lors de ton prochain voyage.
J'ai eu une fois un incident, mais qui s'est arrangé après avoir parlementé 2 heures.
Mais j'étais dans mon bon droit. Il y avait eu une erreur de transcription (faute de frappe) sur le poids des bagages. Je ne devais pas être le seul dans ce cas là. D'autres personnes avaient dûes recevoir le même mail que moi concernant le poids à embarquer.
Chez British Airways, mon sac à dos Lowepro Nature Trekker et tout le matos à l'intérieur (en tout, bien 10 kg) n'a même pas été pesé et est donc passé comme une lettre à la poste.:clap:Dernière modification par Bob-74 ; 02/11/2007 à 20h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo
Par jeje07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/07/2007, 11h15 -
quoi prendre pour le Canada ?
Par CHIRON dans le forum Discussions généralesRéponses: 34Dernier message: 21/10/2006, 16h30 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 17h04 -
Quel cailloux prendre pour la macro ?
Par Sky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 10/06/2005, 23h23 -
Meilleur réglage pour prendre des photos
Par kebekershuki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/02/2005, 21h20