Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Vue hybride

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Salut, il me semble que c'est 20 kg max pour les bagages...
    A+

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Tu peux sans problème garder ton sac photo en bagage cabine.
    Visiblement sur Air France, selon le type de billet le poids autorisé varie entre 12 et 18 kg...ceci étant j'ai déjà prix l'avion plusieurs fois avec un sac à dos et je n'ai eu aucun soucis
    J'ajoute à l'observation pertinante de bibip sur le fait d'avoir les factures avec soi, que tu peux avant le départ te rendre au service de Douane de ta région avec les factures originales de ton matériel et leur demander d'établir une sorte de carte de circulation sur laquelle la totalité de ton matériel sera repertoriée. Ce qui, sauf erreur de ma part, te dispensera d'avoir les factures avec toi...
    Un conseil qu'il va falloir que je suive un de ces jours
    Dernière modification par Velda ; 02/11/2007 à 18h32.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Velda Voir le message
    Tu peux sans problème garder ton sac photo en bagage cabine.
    Visiblement sur Air France, selon le type de billet le poids autorisé varie entre 12 et 18 kg...ceci étant j'ai déjà prix l'avion plusieurs fois avec un sac à dos et je n'ai eu aucun soucis
    J'ajoute à l'observation pertinante de bibip sur le fait d'avoir les factures avec soi, que tu peux avant le départ te rendre au service de Douane de ta région avec les factures originales de ton matériel et leur demander d'établir une sorte de carte de circulation sur laquelle la totalité de ton matériel sera repertoriée. Ce qui, sauf erreur de ma part, te dispensera d'avoir les factures avec toi...
    1/ En ce qui concerne les sacs photos, tout dépend des compagnies aériennes.
    Perso, j'ai un sac Lowepro Nature Trekker AW qui passe bien chez British Airways (et d'autres aussi), mais ne passe pas dans d'autres compagnies (je ne me rappelle plus les noms).
    Lorsque j'ai conduit mon fils, à Genève, en partance pour le Canada, j'ai vu qu'il y avait des "gabarits" indiquant le volume maxi du sac. J'ai essayé d'y introduire le mien. Il ne passait pas toujours. Trop profond (épaisseur) et/ou trop large et/ou trop haut, de peu, mais trop profond, trop large ou trop haut.
    Si je pars, je serais dans l'obligation de reprendre mon Mini (ou Micro) Trekker 200.:ranting2:

2/ Tout à fait exact.
    A la douane, lors de l'établissement des cartes de circulation, il faut présenter les factures (originale) des matériels - avec les n° de série visibles = attention, si un grip est monté, le déposer avant, afin de ne rien avoir à démonter sur place, bien repérer les n° de série des optiques (pas toujours aisé, vu qu'il y a plusieurs n°).
    D'avoir les cartes de circulation (sur soi) dispense de ce fait de présenter les factures.
    Mais 2 précautions valant mieux qu'une, je conseille de :
    - donner les copies de factures à une personne qui vous accompagne.
    - garder sur soi les cartes de circulation (et pas dans la sacoche du matériel).
    Ainsi, en cas de vol, les documents ne seront pas avec le matériel et ne pourront donc servir au voleur.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Velda Voir le message
    tu peux avant le départ te rendre au service de Douane de ta région avec les factures originales de ton matériel et leur demander d'établir une sorte de carte de circulation sur laquelle la totalité de ton matériel sera repertoriée.
    P'tit retour d'expérience sur cette carte... les numéros de série doivent être écrit sur la facture par le magasin qui a vendu le matériel, avec un tampon de la société, la date et la signature du vendeur. C'est la demande que m'a fait le bureau des Douanes du Xeme. Du coup, je n'ai pu faire mettre sur ma carte que le matériel acheté dans des boutiques parisiennes... (boitier, grip, flash et mon 70-300)

Je profie de l'occasion pour poser une question sur le partenaire du site : cette "manipulation" peut elle etre effectué ? J'envisage l'achat d'un 70-200 2.8 IS

Membre Avatar de Noa
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

Par défaut

Hello,

Chez Audiophil, j'ai toujours eu une facture écrite à la main avec le nom du matériel, les numéros de série, un tampon de la société, la date et la signature du vendeur (F. Hocini) en plus de la carte de garantie tamponnée... Donc no soucy !

@+
    Noa

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Merci Noa pour ta réponse

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    P'tit retour d'expérience sur cette carte... les numéros de série doivent être écrit sur la facture par le magasin qui a vendu le matériel, avec un tampon de la société, la date et la signature du vendeur. C'est la demande que m'a fait le bureau des Douanes du Xeme. Du coup, je n'ai pu faire mettre sur ma carte que le matériel acheté dans des boutiques parisiennes... (boitier, grip, flash et mon 70-300)

Je profie de l'occasion pour poser une question sur le partenaire du site : cette "manipulation" peut elle etre effectué ? J'envisage l'achat d'un 70-200 2.8 IS
    J'avais des factures ne mentionnant pas le n° de série. Sur certaines, j'avais moi même inscrit ce n° à la main et pour d'autres, je n'avais rien écrit.

Lors de l'établissement en douane des cartes, l'agent, à qui j'ai signalé le fait, n'a rien dit. Et, je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un problème, du moment que tu as acheté un produit en bonne et dûe forme et que le produit avec son N° de série corresponde.
    Tu ne vas pas acheter 2 mêmes produits ! Et présenter les 2 en douane, un avec facture, l'autre sans.
    Enfin, ça doit être rare.
    Par contre, l'agent des douane avait été surpris que certains matériels proviennent d'Allemagne (Audiophil). J'avais rétorqué que les prix, malheureusement pour la France, étant moins chers...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo
    Par jeje07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2007, 12h15
  2. quoi prendre pour le Canada ?
    Par CHIRON dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/10/2006, 17h30
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04
  4. Quel cailloux prendre pour la macro ?
    Par Sky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 00h23
  5. Meilleur réglage pour prendre des photos
    Par kebekershuki dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2005, 22h20

Règles de messages