Bonjour,

Même avec un zoom le résultat peut être probant. Cela l'a été pour moi avec pourtant une correction pas très importante sur mon 1DmarkIII. Quand je m'étais lancé dans les MA c'était plus par curiosité, j'étais très content du résultat initial). Mais effectivement j'ai vu clairement le gain. A 100% on voit le gain entre 2 graduation de MA.

Pour les zoom, il faut juste comprendre que l'on recherche un compromis. Effectivement sur un 70-200 on ne va probablement pas arriver à la même valeur idéale à 70 et à 200. Du coup il faut choisir en fonction de son usage de l'objectif. Qu'elle est la focale privilégiée et surtout à qu'elle distance on fait la map en général (ca ne sert a rien de faire le réglage sur une map à 2m alors que d'habitude on est à 10m).


Pour les méthode tu va en trouver plein sur le forum. Avec mire etc. Moi j'ai utilisé la méthodes des pack de laits (ou paquets de pates) décalés. Tu en met 3 tu fais la map sur celui du milieu avec l'af. J'ai d'abord balayé toute la plage de MA de 5 en 5. J'ai regardé sur l'ordi sur quelle image j'avais le meilleur résultat (boite du milieu la plus nette, a 100% c'est flagrant).

Puis j'ai fait toute les graduation autour de cette valeur (de -5 à +5 autour). Et j'ai réinspecté les images à 100% pour trouver le meilleur piqué sur le carton du centre.

C'est une méthode comme une autre. Il faut juste prendre un écarts entre les carton qui soit pertinent pour la pleine ouverture (en de ta profondeur de champs).

Ca prend en gros 15mn par objectif et pour moi bien que les ajustement aient été minimes sur mes objectifs et que je j'étais avant très satisfait des résultats le gain de piqué était clairement visible.

Sylvain