Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Metier Photographe
Mode arborescent
-
22/03/2006, 09h09 #4
- Boîtier
- 20d & 1ds mk II
- Objectif(s)
- 16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is
salut,
Envoyé par ryoeos
Envoyé par ryoeos
tu peux etre auteur photographe, mais cela à des contraintes, tu est sensé faire de "l'art" donc pas de commande possible autre qu'artistique, en toute logique tu ne peux pas faire de reportage sur commande... seul une declaration au pres des impots formulaire P0 et tu obtient un numero de siret personel qui te permet d'emettre des factures... c'est le statut le plus simple, apres tu peux "bidouillér" un peu car rien ne t'empeche de faire un reportage à tes frais que tu revends ensuite...
Envoyé par ryoeos
Envoyé par ryoeos
tu choisie aussi le rgime de tva souhaiter, et d'imposition...
Envoyé par ryoeos
si cela doit être ton activitée principale tu n'as pas trop de choix...
si c'est une activitée secondaire je comprends que t'ai pas envioe de payer une seconde fois...
enfin pour conclure rencarde toi bien sur le code Ape et le statu auteur qui va régir plus ou moins les activitées et démarche commerciale qui te seront ouvert ou au contraire qui te limiterons, là pour moi ce sont de vagues souvenirs donc à verifier...
pour info et anectdote selon la chmbre des metiers je sui fabriquant d'images et de photographies... :blink:
un site avec plein d'info sur le statut d'auteur : http://www.edelamarre.com/FORMATION/form00.html#
Bon courage à toi et ton projet
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir photographe...et en faire son métier...
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 13/01/2007, 01h08 -
Le métier
Par doudouland dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 10/03/2006, 18h08