Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par caramagne Voir le message
    Moi, c'est systématique, je change d'objo, je change de carte, je change de batterie, j'éteind d'abors mon apn. je ne puis dire si c'est une bonne précaution, mais dans le doute je préfaire éteindre, c'est après tout qu'une précaution suppléméntaire.
    lors du changement d'objectif, son alimentation n'étant activée que los du prédéclenchement ou déclenchement, le port de communication étant désactivé, il n'y a aucun risque de le faire sans éteindre le boîtier, c'est étudié pour

l'ouverture de la trappe batterie ou de la trappe du lecteur de carte CF provoque la mise hors tension (extinction) du boîtier qui ne se remettra sous tension que lors de la fermeture de ladite trappe...

l'extinction du boîtier pour un changement d'objectif, de carte CF ou de batterie constitue une précaution superflue

est un tic révélateur d'un toc?:clown:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    lors du changement d'objectif, son alimentation n'étant activée que los du prédéclenchement ou déclenchement, le port de communication étant désactivé, il n'y a aucun risque de le faire sans éteindre le boîtier, c'est étudié pour

l'ouverture de la trappe batterie ou de la trappe du lecteur de carte CF provoque la mise hors tension (extinction) du boîtier qui ne se remettra sous tension que lors de la fermeture de ladite trappe...

l'extinction du boîtier pour un changement d'objectif, de carte CF ou de batterie constitue une précaution superflue

cela à quand même un avantage sur les derniers boitiers, cela permet d'activer le mode anti poussière. Pour ma part, je coupe systématiquement après chaque séance de shoot et/ou de changement d'optique.

En contre partie, je n'ai pas eu besoin de nettoyer mon capteur depuis 18 mois! ceci expliquant peut être cela!

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Pas tout à fait exact je pense, il y a quand même des échanges avec le boitier lors d'un changement d'objectif or manipulation du déclencheur.
    De là à dire que cela pose un problème de l'enlever sans éteindre le boitier ou l'inverse, il y a un pas que je ne franchirais pas

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Pas tout à fait exact je pense, il y a quand même des échanges avec le boitier lors d'un changement d'objectif or manipulation du déclencheur.
    De là à dire que cela pose un problème de l'enlever sans éteindre le boitier ou l'inverse, il y a un pas que je ne franchirais pas
    il n'y a aucun échange entre l'objectif et le boîtier en dehors de deux cas précis:

- lors de la PDV, son alimentation n'étant activée que lors du déclenchement pour permettre le fonctionnement de l'AF puis la fermeture du diaphragme

- lors du montage d'un objectif, le contact de présence de l'objectif une fois établi (bien en place et verrouillé), il se produit une courte impulsion d'alimentation le temps nécessaire pour que le processeur du boîtier effectue le changement de paramètres (lecture de l'ouverture minimale de l'objectif et la focale)

en conséquence, la mise sous tension du boîtier et son rallumage constituent une précaution superflue, à moins de vouloir qu'à chaque changement de caillou, le dispositif de nettoyage du filtre capteur intégré de certains modèles récents fasse son office.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

En plus l'appareil n'est jamais tout à fait éteint. Même en position "Off" quand on incère une carte CF, une lampe se met à clignoter sur mon 400D.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    En plus l'appareil n'est jamais tout à fait éteint. Même en position "Off" quand on incère une carte CF, une lampe se met à clignoter sur mon 400D.
    c'est tout à fait normal, le processeur du boîtier scrute toujours la CF insérée dans le lecteur

pour info: depuis l'apparition des boîtiers comportant un microprocesseur, il n'existe plus d'interrupter électrique entre la batterie (ou pile) pour la mise sous tension, le microprocesseur restant alors toujours alimenté, un contact lui fournissant l'instruction nécessaire pour activer le ou les convertisseurs DC/DC constituant le circuit d'alimentation du reste du boîtier et opérer la réinitialisation des divers circuits du boîtier.

la consommation d'un boîtier "éteint" (et non mis sous tension), est d'une trentaine de microampères, juste ce que son micoprocesseur consomme...
    Dernière modification par silver_dot ; 11/05/2008 à 09h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Méthode de nettoyage de la visée
    Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 222
    Dernier message: 03/09/2017, 19h15
  2. Nouvelle méthode conversion N&B
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2008, 08h32
  3. méthode d'agrandissement
    Par gerald@lem dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2008, 19h05
  4. [Lightroom]Méthode de travail
    Par vainsyl62 dans le forum Lightroom
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/08/2007, 16h11
  5. Probleme de PDC : je ne comprend pas, mauvaise méthode ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2007, 18h10

Règles de messages