Une solution consisterait à publier tes images sur une quelconque galerie ou sur ton site avant de leur donner tes images, juste pour prouver qu'elles sont à toi. Et s'il ne tiennent pas leurs promesses, de leur pourrir leurs blog avec des messages et commentaires négatifs.
Un de mes potes a été publié dans un magazine de la région (payant), la rédaction a mis en avant la pub qu'il pourrait se faire avec les légendes de ses photos, en fait son nom a été mis en initiale en regard de chaque image et personne ne sait qui il est.
Et des exemples comme celui-ci j'en ai des tonnes...
Alors il faut faire attention et ne pas céder aux belles promesses, si ce blog est a vocation commerciale, il faut demander un rémunération même symbolique, sinon refuser.
Un dernier exemple personnel : j'avais réalisé une série d'image pour un groupe inconnu lors d'un festival. Je leur ai envoyé le résultat et ils m'ont demandé s'il pouvaient en mettre certaines sur leurs blog. J'ai accepté en échange d'une rémunération symbolique.
(60€) pour leur céder les droits des images. Ils ont refusé arguant du fait que j'avais fait ces images sans leur autorisation...
Donc les photos sont encore dans mon HDD, jusqu'ou va se nicher la mauvaise foi