Evidemment. Je m'étonne que tout le topic tourne autour de l'étalonnage des écrans.
Parce que la différence d'espace de couleur était implicitement écartée dès le début par l'affirmation de Tamara qu'elle travaillait à paramètres identiques sous DPP Mac et Windows.

Simple rectification des propos de JPdsfr, la différence logiciel se situe entre le Spyder 3 Pro et Elite (identique pour Spyder4) la spyder 3 express est matériellement différente est moins bonne (nettement !)
Il y'a effectivement un sujet ou deux ou j'ai participer, dans lesquels tu pourras trouver des conseils sur les sondes, au pire, fait un nouveau sujet si tu ne trouves rien, je me ferai un plaisir de t'aiguiller.

Le site Testez votre moniteur (Etalonnage et calibration de votre cran) est moyennent fiable, avec un écran parfaitement calibré et bien réglé j'ai déjà eu des surprises et des grosses variations sur ce site, le lien de briceos est nettement plus fiable.
Je penses que la calibration résoudra ton soucis, mais si ce n'est pas le cas au moins tu pourras nous donner toutes les infos possible grâce à ta sonde.

Et pour rejoindre l'avis de certains, j'aime vraiment bien la photo, sous exposée, ou pas.