Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Mes photos sont moches sur PC
Vue hybride
-
20/04/2012, 16h44 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
- Objectif(s)
- 10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L
+1comment comparer quelque chose qui n'est pas calibré???
investi dans une sonde et puis tu pourras comparer!
140 euros c'est pas la mort vu que tu vas investir et l'achat n'est pas inutile surtout si tu veux faire un tirage.
Certes, mais peut-être tout simplement que c'est l'écran du PC qui à coté de la plaque sur les couleurs et le gamma (ça vieilli pas forcément bien). Du coup sans calibration dur de savoir qui est le périphérique en faute.C'est pas vraiment un problème de justesse de couleur, les Imacs actuel sont des IPS, mais la vitre mise dessus qui renforce les contraste aplatit un peut les zones zones sombres et on peine un peu a distingué les différence de contraste en fait. Pour bien voir la diff suffit de prendre 2 macbook pro un avec écran mat et l'autre avec l'écran glossy. Y'a plein de différence qui apparaissent ...
Cela dit cette vitre sur le mac est une vraie cochonnerie, mais la calibration l'atténue quand même sacrément, un autre paramètre étant la façon dont la pièce est éclairée, ça peut paraitre du chipotage, mais une dalle brillante est très sensible à ça, avec la vitre du mac encore plus. Dans une pièce correctement "configurée" la vitre est quasiment imperceptible (ce qui explique le résultat de JPdsfr)
Ceci :
Explique cela :Sincèrement je suis la première à faire l'éloge des Macs et, encore une fois, je trouve les images bien plus belles sur Mac (contrastes mais aussi détails !) je ne changerais pour rien au monde.
J'avoue que ça m'étonne, vu les éloges habituelles des MacUsers sur l'utilisation d'un Mac en photo (et donc de son écran, ayant cru comprendre qu'on achetait toujours un ensemble unité centrale + écran).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
belles et moches voilà quelques têtes
Par sousleau dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 28/01/2012, 09h10 -
OU sont les photos du concours ?
Par Vision dans le forum Concours du moisRéponses: 7Dernier message: 17/11/2009, 10h41 -
Les moins moches !
Par Shere-Khan dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 15/08/2007, 12h06 -
Eos 10 D mes photos sont floues
Par keuz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 04/02/2006, 20h48 -
Mes photos au flash sont zéro
Par Zipp dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 07/12/2004, 23h38