Citation Envoyé par Tamara Voir le message
Mmmh... c'est embêtant ça ! Mes logiciels photos sont tous sur Mac, et franchement, je n'ai pas envie de retourner au PC (mais ça c'est un autre débat, mon intention n'est pas de faire un débat PC/ Mac, loin de là)
Donc si je comprends bien : pour toute image importante (par exemple avant impression grand format) il faudrait que je vérifie le résultat sur PC AVANT de faire quoi que ce soit. Ca ne m'enchante pas des masses, mais bon, il vaut mieux ça que de se retrouver avec une impression qui ne correspond pas à ce qu'on en attend.

En ce qui concerne mon OS : je suis sur Lion (mon Imac a moins d'un an, donc le gamma devrait être a 2.2 normalement, mais je vérifierai de toute façon)
Il doit bien y avoir un moyen d'obtenir les couleurs réels sur ton mac non ? Calibrer l'écran ? Changer l'écran ? Mauvais paramétrages de luminosité/contraste.

J'avoue que ça m'étonne, vu les éloges habituelles des MacUsers sur l'utilisation d'un Mac en photo (et donc de son écran, ayant cru comprendre qu'on achetait toujours un ensemble unité centrale + écran).