Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 61 sur 61
    Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Voilà qui fait plaisir a lire vos réponses, a savoir dialoguer avant au lieu d'y aller tête baissé en prenant le risque de fâcher des gens pour rien

Tellement plus judicieux et humain.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Là , il y avait du lourd ; j'ai conservé précieusement son bouquin " lettres photo graphiques "

Pour info, leurs cendres sont là
    merci pour la précision.......

perso, j'en étais resté au fait qu'ils s'étaient fait "bouffer" par Getty voici plusieurs années......et je n'ai plus chercher à trop suivre leurs évolutions....

claude

Membre Avatar de elodieM
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 V2 + extender 2x III

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Voilà qui fait plaisir a lire vos réponses, a savoir dialoguer avant au lieu d'y aller tête baissé en prenant le risque de fâcher des gens pour rien

Tellement plus judicieux et humain.
    Je retiens en effet cette grande leçon!

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Il y a une partie chance .. ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur un grand grincheux, qui a l'air un peu coincé du bulbe !..

Je sais qu'aujourd'hui je ne suis pas a l'abri de probleme avec mon materiel ... pourtant je ne vends pas et je donne que tres rarement .. expo .. concours et partage sur ce forum sont essentiellement mes diffusions de mes photos ..
    Mais aujourd'hui un pro qui a du mal a s'en sortir est forcement a cran ..
    Meme chose dans les concerts ou un nombre hallucinant filme le concert ... le vrai cameraman qui paie une fortune pour avoir le droit de filmer et qui voit sur youtube plein de video du concert doit avoir un peu la rage !!!!!...

Il faut comprendre un peu tout le monde et se renseigner . Et pourquoi pas aller voir le "photographe" officiel , lui expliquer ce que l'on veut faire , et ca détendra l'atmosphere. Que d'attendre qu il nous saute dessus. Un bon dialogue vaut mieux qu'une enguelade .. le gars a du te regarder tout le long de la journée , avec une pression qui monte .. et a la fin il a explosé en venant t'agresser. C'est sure que quand tu mesures 1,95 m et tu peses 100 kg, on t'appelle toujours "Moooonsieur", mais ce n'est pas toujours le cas
    Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60kg les écoutent.... (Audiard, 100 000 dollars au soleil )

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60kg les écoutent.... (Audiard, 100 000 dollars au soleil )
    Bien vrai lol

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Mouais sur le forum ça marche po

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Mouais sur le forum ça marche po
    C'est parce que je pèse 80 kg

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    Ouais, euh...
    En 1976, je faisais mon service militaire en Allemagne. Je faisais à peu près 75 kg à l'époque. Un énorme gars de 110 kg plus jeune que moi me provoque. Je lui propose d'arranger ça dehors.
    Il a fini immobilisé et s'est excusé.
    "Faut tenir compte du cerveau!" (David vs Goliath page 4856, alinéa 738)

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Tu as compris Elodie ? Si il t'embête tu l'envoies régler ça dehors avec SRT100

Membre Avatar de JMM
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

Par défaut

Bonjour
    En echo a ce post, j'ai demandé il y a peu a un organisateur d'un concours d'attelage qui va se tenir sous peu l'autorisation de venir faire un reportage avec mon club photo. Et malgré la presence d'un photographe "pro" qui vend ses tirages a l'issue de la compétition, ma demande a été acceptée en échanges d'images pour alimenter leur sites internet. Ce qui laisse entendre que le sus-nommé photographe vend ses photos même aux organisateurs.
    Donc ma question serait : devrions-nous rester chez nous, enfin laisser nos boitiers chez nous et nous priver du plaisir de réaliser de "belles" images ou bien les laisser tourner en boucle rien que pour nous sur nos ordis...?

Si une bande d'amateurs (éclairés) parvient à réaliser des clichés de bonne qualité en échange d'une accréditation sur un événement et pour alimenter le site internet de l'organisateur ou est le problème ?

Pour avoir croisé pas mal de "pro" sur les concerts et divers événements, je n'ai jamais senti la moindre agressivité de leur part. Mais c'est la loi de la jungle, quand tu regardes la fosse,dans certains concerts, où les photographes sont légion et qu'ils ne disposent que de 3 titres pour s'exprimer, tu as vite fait de comprendre de quoi il retourne, donc ce n'est pas un objectif de plus qui va les déranger.

Alors pour s'éviter les ennuis il suffit de demander aux organisateurs une simple accréditation et le tour est joué.

Et surtout rester à sa place...

Merci

Une dernière chose : le mot "pro" n'est pas synonyme de talent et il ne suffit pas d'être AE et de se bombarder d'un titre ronflant pour en avoir.
    Et que la photographie reste un art

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

Par défaut

Règle numéro 1 en photo de sport ou d'évènements en tous genres: demander une accréditation à l'organisateur.

- Si l'organisateur accepte, parfait.
    - Si l'organisateur refuse (parce qu'il a deja des photographes accrédités), tu vises un évènement de moindre importance, où il y aura moins/pas de photographes pros sur le coup. Si c'est juste "pour faire de l'image", ça ne pose pas de problème de commencer par un petit concours. Ensuite tu pourras montrer ces images aux organisateurs de concours plus importants pour qu'ils t'acceptent. Cela dit, à un certain niveau, on te demandera une carte de presse obligatoirement.

Mais sinon, le pro à raison (même s'il n'a pas a te demander ta carte mémoire), tu n'as rien à faire là sans autorisation de l'organisation, même si tu ne vend pas tes photos (tu les fait quand même avec un but commercial à plus ou moins long terme, et je suis sur que si quelqu'un vient te demander d'en acheter une, en tant qu'AE, tu vas pas refuser).

Pour ma part je suis accrédité par l'UCI pour les courses cyclistes internationales, et je peux te dire que si tu vas faire des photos et que n'as pas ton accréditation, tu risques de te faire passer par dessus la barrière par le service de sécurité vite fait bien fait !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Sont vraiment moins cons au Sénégal !!!

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Sont vraiment moins cons au Sénégal !!!
    y a peu être moins de compétitions hippique aussi!!!!!

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Il y a surtout beaucoup moins de "c'est à moi", "ça m'appartient", "Je suis l'accrédité, le seul, l'unique", "exclusivité".

Un culture du partage.
    Une phrase qu'on entend forcément plusieurs fois par jours : "c'est pour tout le monde" ou "il y en a pour tout le monde"
    Si il y en a pour un, en partageant, il y en a pour deux et si on re-partage, ça en fait pour trois, c'est comme ça, c'est normal.
    Et partager, ce n'est pas seulement donner, c'est aussi recevoir.
    Tout le monde est gagnant au final.

Mais je sais bien que que c'est très difficile de comprendre ça par ici, question de culture !

PS: je fréquente là bas plusieurs photographes qui vivent de leurs photos, je connais.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par louchat Voir le message
    ...Pour ma part je suis accrédité par l'UCI pour les courses cyclistes internationales, et je peux te dire que si tu vas faire des photos et que n'as pas ton accréditation, tu risques de te faire passer par dessus la barrière par le service de sécurité vite fait bien fait !
    A l'arrivée, je comprends, pour prendre le bouquet ou le sprint... mais sur le parcours, j'ai comme un doute sur la possibilité de contrôle sur 100 ou 200 km de parcours.
    Quoique, de plus en plus, les endroits intéressants commencent à se cloturer, comme au tour des Flandres pour les "bergs".
    A Monaco, ça ne doit pas être évident non plus de trouver un bon spot libre.

Mais on peut aussi aller photographier les oiseaux en baie de Somme, c'est quand même moins compliqué.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
    Par jojo le merou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 21h55
  2. Abbaye menacée
    Par pidou dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2008, 13h03
  3. Dois je choisir le 1D MK II ou MK III
    Par hokua dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/02/2008, 16h44
  4. Ibis sacré : une espèce menacée ...