Bonjour
En echo a ce post, j'ai demandé il y a peu a un organisateur d'un concours d'attelage qui va se tenir sous peu l'autorisation de venir faire un reportage avec mon club photo. Et malgré la presence d'un photographe "pro" qui vend ses tirages a l'issue de la compétition, ma demande a été acceptée en échanges d'images pour alimenter leur sites internet. Ce qui laisse entendre que le sus-nommé photographe vend ses photos même aux organisateurs.
Donc ma question serait : devrions-nous rester chez nous, enfin laisser nos boitiers chez nous et nous priver du plaisir de réaliser de "belles" images ou bien les laisser tourner en boucle rien que pour nous sur nos ordis...?

Si une bande d'amateurs (éclairés) parvient à réaliser des clichés de bonne qualité en échange d'une accréditation sur un événement et pour alimenter le site internet de l'organisateur ou est le problème ?

Pour avoir croisé pas mal de "pro" sur les concerts et divers événements, je n'ai jamais senti la moindre agressivité de leur part. Mais c'est la loi de la jungle, quand tu regardes la fosse,dans certains concerts, où les photographes sont légion et qu'ils ne disposent que de 3 titres pour s'exprimer, tu as vite fait de comprendre de quoi il retourne, donc ce n'est pas un objectif de plus qui va les déranger.

Alors pour s'éviter les ennuis il suffit de demander aux organisateurs une simple accréditation et le tour est joué.

Et surtout rester à sa place...

Merci

Une dernière chose : le mot "pro" n'est pas synonyme de talent et il ne suffit pas d'être AE et de se bombarder d'un titre ronflant pour en avoir.
Et que la photographie reste un art