Citation Envoyé par DanielC Voir le message
Bah si tu as la chance d'officier sur des événements avec toutes les autorisations sers toi des photographies faites à ces moments là pour constituer ta galerie/vitrine. Dans un événement où tu te rends pour des raisons plus personnelles, photographie pour t'exercer et garder la main mais ne publie pas. Le problème comme à chaque fois n'est pas de prendre une photo mais ça publication. Tu peux diffuser dans un cadre restreint également ou t'en servir dans un book papier que tu montreras uniquement dans le cadre d'entretien. Je comprends ton inquiétude face au comportement idiot de l'autre photographe. Moins sur la question de la diffusion que tu dois savoir maîtriser, et si ce n'est pas le cas tu peux allé jeter un œil sur le travail de Joëlle Verbrugge qui je pense t'apportera des réponses

De ma pratique, sans autorisation d’œuvrer sur le concours, mes photographies resteraient dans une utilisation personnelle.

En espérant avoir pu aider.

Daniel
cela me parait plein de bon sens.
si tu veux vraiment savoir que faire sur le plan juridique, tu peux toujours demander à l'assistance juridique de ton assurance (habitation/voiture) qui si ils sont sympas te renseigneront.
éventuellement un(e) ami(e) juriste ou avocat si tu en connais.