Citation Envoyé par elodieM Voir le message
Rien n'interdisait de prendre des photos, je suis d'ailleurs passée devant des organisateurs et des juges de pistes sans qu'on me dise quoi que ce soit.

De plus je n'étais pas la seule à être correctement équipée, mais il faut savoir qu'il est venu me voir moi précisément car une cavalière du club organisateur (qui sait que j'ai une activité pro dans la photo) avec des intentions peu louables m'a balancé auprès de lui, me prêtant des intentions de concurrence j'imagine.
Car en effet, quand je lui ai dit que s'il voulait interdire toute prise de vue et toute publication il avait intérêt de faire le tour du terrain car je n'étais pas la seule, il a tout simplement butté en touche en me répondant que je faisais exprès de ne pas entendre son message ...

Enfin, voilà des années que je parcours les terrains de concours hippiques, avec ou sans photographe partenaire, et c'est bien la première fois que je me fais intimider de la sorte.
Alors que je lui ai dit vraiment clairement que je n'avais aucune intention de vendre quoique ce soit et que j'étais là que pour me faire une banque d'image.

Je ne veux pas céder en ne publiant rien, mais je voudrai pas non plus qu'il fragilise l'entreprise que je suis en train de développer en me mettant par quelconque moyen des bâtons dans les roues.
Citation Envoyé par elodieM Voir le message
Que ce soit clair, je n'y allais pas pour faire de l'argent, juste de l'image !

Quand je veux faire de l'argent je démarche les organisateurs et si personne n'est prévu, s'ils ne travaillent déjà avec personne, là je décroche le contrat.

Mon but ce jour était juste de me faire une vitrine.


Je précise en plus que c'était une compétition internationale, donc d'ici que les participants retrouvent mon site et leurs images, le photographe officiel aura le temps de vendre ses photos dix fois !!!

Bah si tu as la chance d'officier sur des événements avec toutes les autorisations sers toi des photographies faites à ces moments là pour constituer ta galerie/vitrine. Dans un événement où tu te rends pour des raisons plus personnelles, photographie pour t'exercer et garder la main mais ne publie pas. Le problème comme à chaque fois n'est pas de prendre une photo mais ça publication. Tu peux diffuser dans un cadre restreint également ou t'en servir dans un book papier que tu montreras uniquement dans le cadre d'entretien. Je comprends ton inquiétude face au comportement idiot de l'autre photographe. Moins sur la question de la diffusion que tu dois savoir maîtriser, et si ce n'est pas le cas tu peux allé jeter un œil sur le travail de Joëlle Verbrugge qui je pense t'apportera des réponses

De ma pratique, sans autorisation d’œuvrer sur le concours, mes photographies resteraient dans une utilisation personnelle.

En espérant avoir pu aider.

Daniel