Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ouais, bon. On a vraiment l'impression que tu es ta propre avocate mais il faut rester réaliste.

Ta volonté finale est bien de gagner de l'argent avec les photos.
    Tu vas évidemment à cette manifestation dans ce but avec du matériel qui ne laisse planer aucun doute.
    Et tu ne paies aucune redevance aux organisateurs et figurants pour le faire.

Imagine que tu vas dans un défilé de mannequin et que tu photographies pour te faire un book. Tu ne crois pas que c'est un peu la même chose?
    Pareil pour les photos de sportifs professionnels. Essaie Roland Garros pour te faire un book, tu verras.

Ce phénomène de concurrence tendue s'est répandu dans tous les domaines grâce à la vulgarisation et la démocratisation du matériel. Tout le monde a accès à tout.
    Dans la photo numérique, un 5D3 + un 70-200/2,8 coûte moins de 5000€ soit rien par rapport au coût d'un matériel pro du même niveau 20 ans plus tôt.

L'accès au marché s'est donc facilité pour tout le monde et il devient difficile de vendre et de rentabiliser.
    On a parlé mainte fois dans ce forum des reportages de mariages. Il y a quelques années, un pro établi en faisait 1 à 2 par semaine. Aujourd'hui?

Je crois qu'il faut redescendre dans la vraie vie et jouer le jeu.
    Tu as raison, tout comme Fredo.

Mais de ma propre expérience, je n'ai jamais vu les bons râler, les vraiment bons s'en foutent et te font même te mettre à côté d'eux, tu ne les gènes plus au cadrage et ils te filent même des conseils pour progresser (vécu).

Les râleurs pas sûrs d'eux te menacent de te casser la gueule ou te sortent un couteau (vécu aussi) et se font payer sur les marches de l'église... Elégant...

Dans les deux cas, je ne donne pas les noms (dans ma ville), normal, ni pub, ni lapidation, mais pour les râleurs, ce qui est marrant, c'est qu'ils n'aiment pas les bons pros non plus, et que quand on prononce leur nom devant les vrais bons, les vrais bons rigolent...

Bref, le droit, le cadre et la nature humaine!

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Tu as raison, tout comme Fredo.

Mais de ma propre expérience, je n'ai jamais vu les bons râler, les vraiment bons s'en foutent et te font même te mettre à côté d'eux, tu ne les gènes plus au cadrage et ils te filent même des conseils pour progresser (vécu).

Les râleurs pas sûrs d'eux te menacent de te casser la gueule ou te sortent un couteau (vécu aussi) et se font payer sur les marches de l'église... Elégant...

Dans les deux cas, je ne donne pas les noms (dans ma ville), normal, ni pub, ni lapidation, mais pour les râleurs, ce qui est marrant, c'est qu'ils n'aiment pas les bons pros non plus, et que quand on prononce leur nom devant les vrais bons, les vrais bons rigolent...

Bref, le droit, le cadre et la nature humaine!
    Oui, absolument. Tout est question de savoir vivre.
    Perso, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Un sourire, un mot aimable, un "S'il vous plaît", etc.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    idem pour moi.....

à une époque où je travaillais en "free-lance".......j'ai fait la connaissance des gars de chez Vandystadt ( paix à ses cendres.....malheureusement ).....et nous avons travaillé de concert sans aucun problème.....suffisait de préciser avec quel objo tu voulais shooter et c'était OK....

plus tard j'ai fait un CSO en "amateur" près de chez moi.......je travaillais sur les obstacles avec les 3 "pros" de l'organisation qui étaient juchés sur des escabeaux, juste derrière moi.....pour pas gêner.....

pour le reste....rien ne sert de se battre.....mais, faut tout de même garder tête froide et sa dignité.....

sinon, une bonne prise de contact avec les organisateurs ( mais quelques jours avant la compet.....le jour même, ils ont pas le temps ) vaut tous les sauf conduits......et améliore nettement le travail et le résultat....

claude

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    chez Vandystadt ( paix à ses cendres.....malheureusement ).....
    Là , il y avait du lourd ; j'ai conservé précieusement son bouquin " lettres photo graphiques "

Pour info, leurs cendres sont là

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Là , il y avait du lourd ; j'ai conservé précieusement son bouquin " lettres photo graphiques "

Pour info, leurs cendres sont là
    merci pour la précision.......

perso, j'en étais resté au fait qu'ils s'étaient fait "bouffer" par Getty voici plusieurs années......et je n'ai plus chercher à trop suivre leurs évolutions....

claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
    Par jojo le merou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 21h55
  2. Abbaye menacée
    Par pidou dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2008, 13h03
  3. Dois je choisir le 1D MK II ou MK III
    Par hokua dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/02/2008, 16h44
  4. Ibis sacré : une espèce menacée ...