Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Menacée par un pro, dois-je m'inquiéter?
Mode arborescent
-
06/06/2016, 09h51 #11Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Ouais, bon. On a vraiment l'impression que tu es ta propre avocate mais il faut rester réaliste.
Ta volonté finale est bien de gagner de l'argent avec les photos.
Tu vas évidemment à cette manifestation dans ce but avec du matériel qui ne laisse planer aucun doute.
Et tu ne paies aucune redevance aux organisateurs et figurants pour le faire.
Imagine que tu vas dans un défilé de mannequin et que tu photographies pour te faire un book. Tu ne crois pas que c'est un peu la même chose?
Pareil pour les photos de sportifs professionnels. Essaie Roland Garros pour te faire un book, tu verras.
Ce phénomène de concurrence tendue s'est répandu dans tous les domaines grâce à la vulgarisation et la démocratisation du matériel. Tout le monde a accès à tout.
Dans la photo numérique, un 5D3 + un 70-200/2,8 coûte moins de 5000€ soit rien par rapport au coût d'un matériel pro du même niveau 20 ans plus tôt.
L'accès au marché s'est donc facilité pour tout le monde et il devient difficile de vendre et de rentabiliser.
On a parlé mainte fois dans ce forum des reportages de mariages. Il y a quelques années, un pro établi en faisait 1 à 2 par semaine. Aujourd'hui?
Je crois qu'il faut redescendre dans la vraie vie et jouer le jeu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
Par jojo le merou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 7Dernier message: 15/03/2009, 21h55 -
Abbaye menacée
Par pidou dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 21/05/2008, 13h03 -
Dois je choisir le 1D MK II ou MK III
Par hokua dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 28/02/2008, 16h44 -
Ibis sacré : une espèce menacée ...
Par Galinette dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 21Dernier message: 02/08/2007, 11h46