Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre Avatar de elodieM
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 V2 + extender 2x III

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ben disons qu'il y a amateur et pro sur les concours. Y'a certains pro qui chargent car leur CA baisse d'année en année, ceux qui en vivent tirent la langue car ils paient le matos, la TVA, les charges sociales, les impôts sur les bénéfices (Quand il y en a). Un AE qui débarque sur un concours, le gars sait vite qui il est, et il est vite repéré, c'est tout de même de la concurrence déloyale pour le pro qui paie pour être sur le concours ...

Après le gars qui a de gros sabot ouais ca le fait pas, par contre le proprio du centre peut venir et te demander d'effacer tes cartes et de partir du site ... Ca par contre tu peux rien dire ...

Que ce soit clair, je n'y allais pas pour faire de l'argent, juste de l'image !

Quand je veux faire de l'argent je démarche les organisateurs et si personne n'est prévu, s'ils ne travaillent déjà avec personne, là je décroche le contrat.

Mon but ce jour était juste de me faire une vitrine.

Je précise en plus que c'était une compétition internationale, donc d'ici que les participants retrouvent mon site et leurs images, le photographe officiel aura le temps de vendre ses photos dix fois !!!

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par elodieM Voir le message
    Rien n'interdisait de prendre des photos, je suis d'ailleurs passée devant des organisateurs et des juges de pistes sans qu'on me dise quoi que ce soit.

De plus je n'étais pas la seule à être correctement équipée, mais il faut savoir qu'il est venu me voir moi précisément car une cavalière du club organisateur (qui sait que j'ai une activité pro dans la photo) avec des intentions peu louables m'a balancé auprès de lui, me prêtant des intentions de concurrence j'imagine.
    Car en effet, quand je lui ai dit que s'il voulait interdire toute prise de vue et toute publication il avait intérêt de faire le tour du terrain car je n'étais pas la seule, il a tout simplement butté en touche en me répondant que je faisais exprès de ne pas entendre son message ...

Enfin, voilà des années que je parcours les terrains de concours hippiques, avec ou sans photographe partenaire, et c'est bien la première fois que je me fais intimider de la sorte.
    Alors que je lui ai dit vraiment clairement que je n'avais aucune intention de vendre quoique ce soit et que j'étais là que pour me faire une banque d'image.

Je ne veux pas céder en ne publiant rien, mais je voudrai pas non plus qu'il fragilise l'entreprise que je suis en train de développer en me mettant par quelconque moyen des bâtons dans les roues.
    Citation Envoyé par elodieM Voir le message
    Que ce soit clair, je n'y allais pas pour faire de l'argent, juste de l'image !

Quand je veux faire de l'argent je démarche les organisateurs et si personne n'est prévu, s'ils ne travaillent déjà avec personne, là je décroche le contrat.

Mon but ce jour était juste de me faire une vitrine.

Je précise en plus que c'était une compétition internationale, donc d'ici que les participants retrouvent mon site et leurs images, le photographe officiel aura le temps de vendre ses photos dix fois !!!

Bah si tu as la chance d'officier sur des événements avec toutes les autorisations sers toi des photographies faites à ces moments là pour constituer ta galerie/vitrine. Dans un événement où tu te rends pour des raisons plus personnelles, photographie pour t'exercer et garder la main mais ne publie pas. Le problème comme à chaque fois n'est pas de prendre une photo mais ça publication. Tu peux diffuser dans un cadre restreint également ou t'en servir dans un book papier que tu montreras uniquement dans le cadre d'entretien. Je comprends ton inquiétude face au comportement idiot de l'autre photographe. Moins sur la question de la diffusion que tu dois savoir maîtriser, et si ce n'est pas le cas tu peux allé jeter un œil sur le travail de Joëlle Verbrugge qui je pense t'apportera des réponses

De ma pratique, sans autorisation d’œuvrer sur le concours, mes photographies resteraient dans une utilisation personnelle.

En espérant avoir pu aider.

Daniel

Membre Avatar de nicpont
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

Par défaut

Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Bah si tu as la chance d'officier sur des événements avec toutes les autorisations sers toi des photographies faites à ces moments là pour constituer ta galerie/vitrine. Dans un événement où tu te rends pour des raisons plus personnelles, photographie pour t'exercer et garder la main mais ne publie pas. Le problème comme à chaque fois n'est pas de prendre une photo mais ça publication. Tu peux diffuser dans un cadre restreint également ou t'en servir dans un book papier que tu montreras uniquement dans le cadre d'entretien. Je comprends ton inquiétude face au comportement idiot de l'autre photographe. Moins sur la question de la diffusion que tu dois savoir maîtriser, et si ce n'est pas le cas tu peux allé jeter un œil sur le travail de Joëlle Verbrugge qui je pense t'apportera des réponses

De ma pratique, sans autorisation d’œuvrer sur le concours, mes photographies resteraient dans une utilisation personnelle.

En espérant avoir pu aider.

Daniel
    cela me parait plein de bon sens.
    si tu veux vraiment savoir que faire sur le plan juridique, tu peux toujours demander à l'assistance juridique de ton assurance (habitation/voiture) qui si ils sont sympas te renseigneront.
    éventuellement un(e) ami(e) juriste ou avocat si tu en connais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
    Par jojo le merou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 21h55
  2. Abbaye menacée
    Par pidou dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2008, 13h03
  3. Dois je choisir le 1D MK II ou MK III
    Par hokua dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/02/2008, 16h44
  4. Ibis sacré : une espèce menacée ...