Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Ben disons qu'il y a amateur et pro sur les concours. Y'a certains pro qui chargent car leur CA baisse d'année en année, ceux qui en vivent tirent la langue car ils paient le matos, la TVA, les charges sociales, les impôts sur les bénéfices (Quand il y en a). Un AE qui débarque sur un concours, le gars sait vite qui il est, et il est vite repéré, c'est tout de même de la concurrence déloyale pour le pro qui paie pour être sur le concours ...

Après le gars qui a de gros sabot ouais ca le fait pas, par contre le proprio du centre peut venir et te demander d'effacer tes cartes et de partir du site ... Ca par contre tu peux rien dire ...

Que ce soit clair, je n'y allais pas pour faire de l'argent, juste de l'image !

Quand je veux faire de l'argent je démarche les organisateurs et si personne n'est prévu, s'ils ne travaillent déjà avec personne, là je décroche le contrat.

Mon but ce jour était juste de me faire une vitrine.

Je précise en plus que c'était une compétition internationale, donc d'ici que les participants retrouvent mon site et leurs images, le photographe officiel aura le temps de vendre ses photos dix fois !!!