Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    215
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

    Par défaut Meilleur site actuel pour partager photos

    Bonjour,

    Sauf erreur, je n'ai pas trouvé de réponse récente "2010" concernant le moyen le plus simple pour partager gratuitement des photos (public et privé) sans prise de tête sur le WEB

    Je pense qu'il y a en fait 2 réponses : une pour partage familiale genre PJEG et une autre "haute définition" en amateur photographe.

    A vous lire,
    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    bonjour
    Je me sers de picasa albums web. Très simple pour partager des images en privé ou public. J'utilise aussi picasa pour trier mes photos sur le pc et les mettre sur le web si nécessaire. J'ai aussi des sites, mais c'est plus long et plus fastidieux(selon les logiciels).
    Picasa est d'une simplicité enfantine.
    @++

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Picasa/Flickr pour du partage "familial"
    DeviantArt pour partage "artistique"

    Amha..

    Il doit y en avoir une chiée d'autres, mais bien moins actifs.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    bonjour
    Je me sers de picasa albums web. Très simple pour partager des images en privé ou public. J'utilise aussi picasa pour trier mes photos sur le pc et les mettre sur le web si nécessaire. J'ai aussi des sites, mais c'est plus long et plus fastidieux(selon les logiciels).
    Picasa est d'une simplicité enfantine.
    @++

    le probleme de Picasa c'est que les clichés sont réduits à 200 k ... c'est du partage d'images Web et assez dégradées

  5. #5
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Attention pour Picasa, il me semble avoir lu que lorsque tu y upload tes photos tu leur cèdes les droit de diffusion.

  6. #6
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    Idem, Picasa (pour trie et dossier sur le web), dans les réglages d'upload, on peut faire en sorte de pas trop réduire la qualité.

    On cède les droits peut être mais on peut également spécifier que le dossier n'est aps public, autrement dit, personne le voit sauf les personnes que l'on souhaite (via un lien)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par dbg Voir le message
    Idem, Picasa (pour trie et dossier sur le web), dans les réglages d'upload, on peut faire en sorte de pas trop réduire la qualité.

    On cède les droits peut être mais on peut également spécifier que le dossier n'est aps public, autrement dit, personne le voit sauf les personnes que l'on souhaite (via un lien)

    finalement une grosse clé USB et un timbre ... !
    sans rire, où stocker en ligne sans perte de qualité des photos à partager en famille ?

  8. #8
    Membre Avatar de Guillom
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Côte d'Opale - Arrageois
    Âge
    39
    Messages
    591
    Boîtier
    EOS 70D / EOS450D
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 100mm2.8, 50mm1.4, 24-105mmL

    Par défaut

    Picassa et DevientArt pour moi aussi!
    Tu peux voir en cliquant sur le lien ma galerie DeviantArt dans sa version free
    (le lien picassa est sur cette galerie également)
    Dernière modification par Guillom ; 15/07/2010 à 09h56.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    finalement une grosse clé USB et un timbre ... !
    sans rire, où stocker en ligne sans perte de qualité des photos à partager en famille ?
    Dans son propre espace !

    Avec des solutions comme "Piwigo", cela s'installe très facilement et avec les nouveaux modules, il me semble qu'il soit possible de télécharger les photos que l'on souhaite mettre en ligne sans trop de difficulté.

    Piwigo !

    (j'utilise l'ancienne version PhpWebGallery qui était déjà très bien, et que j'ai pu mettre en ligne des photos pour la famille (uniquement des galeries privées) sans faire de programmation, juste à bien suivre les indications - j'ai un espace chez Ovh).

    Seule contrainte => un espace Web et un nom de domaine
    Il y a de plus en plus d'offre pas trop chère, qui permettent d'avoir dans les 25Go sans la contrainte des 1Go de Picasa par exemple.

    Certes, je sors un peu du cadre de la question ... mais tout site de partage à ses avantages et inconvénient, Flickr, n'est pas si mal non plus et permet de déposer des photos en grande résolution si on le désire.

  10. #10
    Membre Avatar de endorawn
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    (78)
    Âge
    44
    Messages
    241
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

    Par défaut

    Kikou.

    Tu as le système de partage du fabricant de ton boitier ( Canon ) ils ont de mémoire 2Go.

    Si non perso j'utilise mes données de chez Orange (20go).
    l'avantage c'est que toutes la famille ou les personnes a qui j'envoie le dossier de partage peuvent soit consulter les photos en ligne ou directement télécharger en Haut débit toutes les photos du dossier)

    Bien évidement cela reste du privé.

    Pour le public voir les postes du dessus qui sont trés bien .

    Fabien

  11. #11
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personellement, j'utilise ZENFOLIO (3w.zenfolio.com).
    La présentation est totalement personalisable, sans aucune programation. Il permet d'avoir un site très clean san aucune publicité. Les galleries et les photos peuvent être protogées par un mot de passe, et même masquées (dans ce cas accessible par un lien direct et non plus depuis la page d'accueil).
    Des plugins permettent de faire les uploads directement depuis les principaux outils d'édition (je le fait depuis LR).

    Il y a 3 types de compte, le premier étant gratuit. Il est donc très facile d'essayer !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    215
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses et des réserves auxquelles on ne pense pas nécessairement

    Si j'ai bien compris c'est Picassa qui serait le plus simple avec la réserve que l'on cède le droit à diffusion sauf si on reste dans le domaine privé... c'est bien cela ?

    Je fais essayer les autres solutions car j'aimerai "bien" démarrer et ne pas avoir à changer ensuite.

    L'idée de passer par Orange me plait bien = qui d'autre utilise cette solution pour le domaine privé ?

    Pour le domaine public, je recherche un affichage de qualité sans passer par son propre espace qui apparait être La solution ***

  13. #13
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tonthon Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses et des réserves auxquelles on ne pense pas nécessairement

    Si j'ai bien compris c'est Picassa qui serait le plus simple avec la réserve que l'on cède le droit à diffusion sauf si on reste dans le domaine privé... c'est bien cela ?

    Je fais essayer les autres solutions car j'aimerai "bien" démarrer et ne pas avoir à changer ensuite.

    L'idée de passer par Orange me plait bien = qui d'autre utilise cette solution pour le domaine privé ?

    Pour le domaine public, je recherche un affichage de qualité sans passer par son propre espace qui apparait être La solution ***
    Le partage public le plus populaire et visité est Flickr, je ne pense pas qu'il y ait de limite de taille et tu peux aussi l'utiliser en privé via des autorisations d'accès.

  14. #14
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flo22 Voir le message
    Attention pour Picasa, il me semble avoir lu que lorsque tu y upload tes photos tu leur cèdes les droit de diffusion.

    Oui.
    Plus de précisions à l'article 11 : ICI

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    Le partage public le plus populaire et visité est Flickr, je ne pense pas qu'il y ait de limite de taille et tu peux aussi l'utiliser en privé via des autorisations d'accès.
    Attention c'est quand meme limité a 100Mo/mois en upload (pour la version gratuite du moins)
    N'espere donc pas poster des full resolution a tout vas (a raison de 9Mo par cliché j'etais vite tres limité)

    Moi perso j'ai fait le choix d'avoir mon propre domaine, une partie herbergent mes photos (mais il me sert aussi a bien d'autre choses)

  16. #16
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Ola
    Perso je suis également chez Flickr : j'avais abandonné la galerie auto-hébergée pour donner plus de visibilité à mes images. C'était sans compter sur l'API flickr qui m'a permis d'intégrer la réplique exacte de ma galerie dans mon site perso.

  17. #17
    Membre Avatar de Calyp
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Dinan,22100
    Âge
    75
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

    Thumbs up Picasa en privé

    J'utilise picasa pour partager des photos en format 1600*1000. Je donne le droit aux participants à l'atelier photo numérique de l'association, d'ajouter des clichés et c'est très pratique. Cela reste limité à un groupe fermé dont les limites sont définies.
    C'est le seul site 'simple' sur lequel j'ai trouvé ce mode de fonctionnement.

    -Le téléchargement d'un cliché en format 'full' est possible. Utilisé pour des échanges rapides sans clef usb...

    Si j'ai bien compris, les clichés qui ne sont pas 'public' restent la propriété des déposants. Mais je rêve peut être...

    Autrement, la Gateway Canon fonctionne très bien.

    Pour le site Orange, je n'ai plus confiance, car des photos déposées dans 'mon' espace privé se sont retrouvées commentées par un 'touriste' du web... Pas cool.

    Je cherche un site plus complet pour l'association et les idées exposées ici sont intéressantes. Continuez ! :p

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flo22 Voir le message
    Attention pour Picasa, il me semble avoir lu que lorsque tu y upload tes photos tu leur cèdes les droit de diffusion.
    Citation Envoyé par Bucheroncmoi Voir le message
    Oui.
    Plus de précisions à l'article 11 : ICI
    Quand je regarde les conditions générales d'utilisation de Google, de Flickr ou de Zenfolio (pour prendre deux autres exemples cités ici) je vois des clauses très similaires. Je veux bien que "le diable se cache dans les détails" et que celles de Google soient plus favorables à Google comparées aux deux autres, mais toutes mentionnent explicitement que l'utilisateur accorde un droit de diffusion à chacun des fournisseurs respectifs. Et pour être complet, même chez Google, on ne leur "cède" pas les droits de diffusion, on leur "accorde" un droit de diffusion, non-exclusif qui plus est. C'est assez différent.

    De toute façon, le but de ces outils, c'est de charger les photos sur le site web, et que ce site se charge de les diffuser. Pour ça, on est obligés d'accorder un droit de diffusion audit site, même pour une galerie privée... Ca peut sembler évident, mais le boulot d'un juriste est de faire en sorte que ce qui est évident soit écrit. Si vous ne lui accordiez pas ce droit, vous pourriez l'attaquer pour les diffuser. C'est con, mais c'est comme ça.

    Et c'est écrit en toutes lettres: dans tous les cas (galerie publique ou privée), et sous réserve que les photos soient votre propriété, elles restent votre propriété.

    Ce sont à peu près les mêmes clauses sur Facebook pour ceux qui s'interrogent (oui, Facebook peut aussi servir à partager des photos).

    Je ne suis pas contre la paranoïa, et soyons clairs, si Yahoo! décide de vous "chiper" une photo pour en faire son logo par exemple, je ne suis pas convaincu que vous puissiez contester. Mais je pense que n'importe quel site de partage de photo aura les mêmes clauses, donc si vous voulez absolument éviter ça, la seule solution est le site personnel.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    J'utilise FlickR avec un compte pro, qui coute vraiment pas grand chose (25$/an). Avec le compte pro il n'y a pas de restriction de taille ni de nombre de photos. Pas non plus de degradation de qualité, l'image est uploadée telle quelle. L'interface du site n'est pas des plus facile à utiliser, surtout pour les operations avancées (genre ajouter des tags par groupe ou autres), mais il y'a un petit logiciel telechargeable sur le site et vraiment tès facile d'utilisation pour les operations/classements de base.
    Flickr permet aussi des restrictions d'accès à vos contacts/famille/amis, ou un "passe invité" qui permet de partager l'album avec uniquement la personne qui reçoit le lien.
    Je l'utilise depuis presque 3 ans et j'en suis très content

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    215
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

    Par défaut

    Je suis avec beaucoup d'intérêts vos contributions.

    La notion du droit de diffusion dissipe l'appréhension de la perte de propriété

    Finalement, il y a plein de possibilités.... après Picassa c'est Flickr qui a le vent en poupe !

    Il y a aussi une notion à intégrer c'est la facilité d'accès pour ceux avec lesquels on veut partager les images.....

    et aussi "partager" à partir de Photoshop ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Meilleur site web pour tirage photo?
    Par pharao dans le forum Impressions
    Réponses: 68
    Dernier message: 27/10/2015, 10h01
  2. Cashback actuel ... site canon
    Par BigB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 12h07
  3. Meilleur site de partage de photos
    Par Luftikus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2007, 17h16
  4. Meilleur réglage pour prendre des photos
    Par kebekershuki dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2005, 22h20
  5. @ d'un herbergeur pour partager des photos.
    Par RobynWood dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2004, 07h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com