Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Meilleur site actuel pour partager photos
Vue hybride
-
15/07/2010, 07h26 #1Membre
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm
Attention pour Picasa, il me semble avoir lu que lorsque tu y upload tes photos tu leur cèdes les droit de diffusion.
-
16/07/2010, 10h02 #2Membre
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18/55 IS * EF 100mm f/2.8 Macro USM
Oui.
Plus de précisions à l'article 11 : ICI
-
16/07/2010, 12h47 #3Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's
Quand je regarde les conditions générales d'utilisation de Google, de Flickr ou de Zenfolio (pour prendre deux autres exemples cités ici) je vois des clauses très similaires. Je veux bien que "le diable se cache dans les détails" et que celles de Google soient plus favorables à Google comparées aux deux autres, mais toutes mentionnent explicitement que l'utilisateur accorde un droit de diffusion à chacun des fournisseurs respectifs. Et pour être complet, même chez Google, on ne leur "cède" pas les droits de diffusion, on leur "accorde" un droit de diffusion, non-exclusif qui plus est. C'est assez différent.
De toute façon, le but de ces outils, c'est de charger les photos sur le site web, et que ce site se charge de les diffuser. Pour ça, on est obligés d'accorder un droit de diffusion audit site, même pour une galerie privée... Ca peut sembler évident, mais le boulot d'un juriste est de faire en sorte que ce qui est évident soit écrit. Si vous ne lui accordiez pas ce droit, vous pourriez l'attaquer pour les diffuser. C'est con, mais c'est comme ça.
Et c'est écrit en toutes lettres: dans tous les cas (galerie publique ou privée), et sous réserve que les photos soient votre propriété, elles restent votre propriété.
Ce sont à peu près les mêmes clauses sur Facebook pour ceux qui s'interrogent (oui, Facebook peut aussi servir à partager des photos).
Je ne suis pas contre la paranoïa, et soyons clairs, si Yahoo! décide de vous "chiper" une photo pour en faire son logo par exemple, je ne suis pas convaincu que vous puissiez contester. Mais je pense que n'importe quel site de partage de photo aura les mêmes clauses, donc si vous voulez absolument éviter ça, la seule solution est le site personnel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Meilleur site web pour tirage photo?
Par pharao dans le forum ImpressionsRéponses: 68Dernier message: 27/10/2015, 09h01 -
Cashback actuel ... site canon
Par BigB dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 18/12/2007, 11h07 -
Meilleur site de partage de photos
Par Luftikus dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 05/12/2007, 16h16 -
Meilleur réglage pour prendre des photos
Par kebekershuki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/02/2005, 21h20 -
@ d'un herbergeur pour partager des photos.
Par RobynWood dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 12/09/2004, 06h39