Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
19/04/2008, 20h18 #5Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Non je pense que (hormis le cas des Nikon cités dans mon post précédent) le capteur lors de la prise de vue utilise systématiquement tous les pixels - et non 1 sur 2 ou sur 3 - et qu'ensuite le processeur convertit l'image en RAW plus ou moins "compressé" afin d'optimiser l'occupation de la mémoire.
Pour lire l'image, il faudra procéder à un dématriçage au moyen d'un logiciel spécifique à chaque marque, voire parfois à chaque APN.
Une image RAW est plus petite qu'une image en TIFF. Non ?
Ensuite, les divers formats JPEG procèderont à des compressions plus ou moins importantes. Mais ce format (destructif) contrairement aux précédents (RAW - TIFF - NEF) détériore la qualité de l'image et ce dès l'enregistrement sur la carte mémoire.
Perso, comme je l'ai dit, le mieux, vu le prix des cartes mémoire est d'investir dans ces cartes de 2 ou 4 Go et de prendre en format RAW + JPEG.
Format des prises de vue en numérique - Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_(format_d'images)Dernière modification par Bob-74 ; 19/04/2008 à 20h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La vérité sur les mégapixels ....
Par Jim56 dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 15/06/2007, 21h00 -
[Test] Influence d'un filtre
Par miaouzz32 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 18/12/2006, 15h21 -
5D influence du dépoli sur la cellule
Par placitric dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 23/10/2006, 19h18 -
mon prochain reflex : 160 megapixels
Par spirou43 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 23/09/2006, 16h01