Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
19/04/2008, 09h53 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
L'influence est bien la perte de détails c'est normal, cependant je dirais pas comme Bob-74, car c'est pas seulement la compréssion, car un M et un S n'a pas la même résolution qu'un L, après il y en plus la possibilité selon l'apn d'opter pour la qualité dans un format, là c'est la compression qui joue.
Cependant forcément la photo est prise par tout le capteur (toute la superficie sinon cela couperait l'image) cependant je sais pas si cela provoque un traitement d'image différent ou si au capteur on lui demande d'agir différement, mais le résultat est une image plus pauvre en détails qui ne pourra pas de trop se voir imprimé en grand
Le pb de shooter comme ça est que si une belle photo est prise qui mériterait de se voir imprimé en plus grand on serait limité, et vu le prix d'une CF de 2Go voir plus à ce jour (30/40€ si on ne prend pas les plus rapides du marché) cela ne justifie pas de shooter en petite taille pour cette seule raison.
Partant sur le principe de "ui peut le plus peut le moins", l'idéal reste de shooter full size et au besoin réduire sa taille, et encore qu'il n'est pas nécessaire de réduire quoi que se soit même si on tire du 10*15
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La vérité sur les mégapixels ....
Par Jim56 dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 15/06/2007, 20h00 -
[Test] Influence d'un filtre
Par miaouzz32 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 18/12/2006, 14h21 -
5D influence du dépoli sur la cellule
Par placitric dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 23/10/2006, 18h18 -
mon prochain reflex : 160 megapixels
Par spirou43 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 23/09/2006, 15h01