Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
19/04/2008, 07h50 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je dis peut être une bêtise, mais je pense (AMHA) que lors de la prise de vue, tout du moins sur la grande majorité des APN (sauf les Nikon D2X - D2Xs - D3 qui peuvent "prendre" une image réduite en taille - crop) tous les pixels du capteur sont utilisés.
Par contre, selon la qualité choisie au départ RAW ou/et JPEG, c'est l'image qui s'inscrit sur la carte mémoire qui sera plus ou moins compressée.
L'avantage du RAW c'est d'avoir une image "brute haute qualité" que l'on pourra traitée facilement.
Le JPEG, même haute qualité, sera déjà compressé. D'où une trés légère perte et le traitement ne pourra être autant optimisé qu'avec du RAW.
Les différentes compressions JPEG détèrioreront plus ou moins l'image selon la qualité choisie. Une compression maximale sera la plus "destructrice", mais permettra d'écrire beaucoup plus de vues sur une carte.
Il est certain que pour "tirer" du 10x15, une image bien prise dès le départ sera de bonne qualité, même fortement compressée. Par contre, en cas d'aggrandissement, ce sera trés nettement moins bon.
Vu le prix actuel des cartes mémoires de 2 - 4 - 8 Go, je pense qu'il ne faut pas se priver de la qualité maximum des images.Dernière modification par Bob-74 ; 19/04/2008 à 07h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La vérité sur les mégapixels ....
Par Jim56 dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 15/06/2007, 20h00 -
[Test] Influence d'un filtre
Par miaouzz32 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 18/12/2006, 14h21 -
5D influence du dépoli sur la cellule
Par placitric dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 23/10/2006, 18h18 -
mon prochain reflex : 160 megapixels
Par spirou43 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 23/09/2006, 15h01