Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: à méditer....
Mode arborescent
-
04/11/2013, 18h59 #9Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Je ne vous suis pas dans votre raisonnement.
Depuis les peintures de Lascaux jusqu'à nos jours, les règles n'ont pas changé.
Ce sont les tendances artistiques qui ont changé en fonction des époques et des techniques.
Si les néandertaliens avaient connu l'EOS, sans doute auraient-ils fait différemment. Pour la photo en caverne à la torche, je préconise le 35mm/1,4.
Les hiéroglyphes égyptiens sont étonnament modernes. La statuaire grecque parfaite. L'architecture dogon magnifique. Les estampes japonaises intemporelles...
Je ne crois pas que les créations artistiques doivent "enfreindre" des règles, cela n'a pas de sens.
Et chaque période a ses croûtes, ses ratages, ses plantages magistraux... vous avez vu la cathédrale St Etienne à Toulouse, la basilique de Périgueux, les peintures de Buffet, les films de Bergman, les chansons d'Indochine? (Je vais me faire plein d'amis). Ces dernières œuvres respectaient-elles des règles?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A méditer
Par Yellowmat dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 12/11/2010, 18h13 -
a mediter!!!
Par jackdv dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 20/06/2009, 19h41 -
Banc à méditer
Par seb-ksl dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 27/05/2008, 08h05