Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Matos Quantaray
Vue hybride
-
06/11/2008, 08h15 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
C'est un phénomène assez rare dans la photo il me semble, mais sinon vous trouverez souvent des appareils identiques sous différentes marques ou labels. Et il serait illusoire de croire que derrière chaque marque se cache une autre usine...
Des écrans plats au yaourts, c'est pareil!
Mais je dirais qu'il y a deux cas de figure:
1. Labels distributeurs
Le fait vendre une grande quantité sous le label d'un distributeur est souvent accompagné d'une négociation féroce entre producteur et distributeur qui se mettent d'accord sur un prix bien plus accrocheur, mais aussi sur des concessions (moins de fruits dans le yaourt par rapport à l'original; les extrémités des bobines de films négatifs à l'époque, moins homogènes que les parties centrales que l'entreprise gardait pour ses propres produits; des fins de série peut-être; etc)!
2. Labels par région
Certaines marques distribuent clairement leurs produits sous différentes marques, souvent réparties géographiquement sans qu'il n'y ait forcément de différence de qualité. Ceci essentiellement pour rendre la comparaison des prix plus difficile et ainsi pouvoir vendre le même produit plus cher ici, moins cher ailleurs. Une autre raison peut être l'histoire de la marque. Une entreprise rachète une marque établi et commence à revendre ces propres produits sous cette marque bien établi au lieu de devoir se faire une place en tant que nouvelle marque...
Des exemples concrets: Opel/Vauxhall ou encore Hoya/Kenko
Personnellement, je dirais donc attention aux labels distributeurs! On peut économiser partout, partant du traitement des optiques jusqu'au joins d'étanchéité...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix de matos.
Par roddy dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 10/05/2007, 19h43 -
poids du matos
Par fil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 28/05/2006, 12h20 -
mon matos et un 20D ?
Par phil the cat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/10/2004, 12h22 -
Mon Matos
Par felin dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 03/07/2004, 12h59