Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut [Matos pour mariage] 3 questions...

Salut les gens!
    Je couvre le mariage d'un couple d'amis en août.
    Pour vous situer la chose, tout va se passer en plein air, sous chapitaux (salle polyvalente en cas de pluie), pas de passage à l'église, et ambiance plutôt décontractée. 3 questions à ceux qui ont l'expérience de ce genre d'évènements:

-1: est-ce qu'un flash cobra m'est indispensable (je ne fais jamais de photos au flash, et j'en ai pas...)??? Je me doute que c'est utile en fill-in, mais est-ce indispensable (investissement financier + pas l'habitude)
    -2: je ne vais pas plus loin que 105mm (x1.6), trop court ou suffisant???
    -3: mon 10-22 est destiné à être remplacé par un Tamron 17-50/2.8. Je fais l'échange avant ou après le mariage???

Merci d'avance !!!

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Alors en ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé de flash pour les différents mariages que j'ai fait. Mais pour l'intérieur j'étais aidé de la stabilisation. Pourquoi pas de flah, tout simplement parce que je préfères garder les ambiances naturelles.

105mm, c'est suffisant, sauf si tu veux faire des portraits non posés, donc dans ce cas un 200mm est intéressant.

Et pour le 17-50, je penses que l'acquérir avant le mariage serait très utile.

photoGraphic

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA Voir le message
    Perso, je pense qu'un flash est un plus car tu n'as pas toujours assez de lumière.

Avec un réflecteur du genre Lumiquest ou en orientant le flash vers le plafond, tu gardes un aspect assez naturel.

Concernant les objectif, personnellement je vois bien le couple 10-22 et 24-105.

Je fais des photos pour un mariage dans 2 semaines et je vais prendre mon 10-22 et mon 24-70, le 20d et le 30d monté chacun avec un flash.
    Même en extérieur.
    +1 je pense que le flash est vraiment utile, quitte à éclairer le plafond ou l'arrière plan. En plain soleil, si la lumière est dure, il permettra de déboucher les ombres. Pour les objos, je pense que ça convient bien, même si un 85mm aurait été un plus pour les portraits, idem un 70-200 en extérieur...

Adrien

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

j'ai fait l'exercice et voici le résultats:
    10-22: uniquement à la mairie
    tout le reste au 24-70 + flash, sauf en fin d'après-midi quand la lumière est devenu douce, puis de retour en indirect pour la soirée.
    Le 50 à fait 2 photos puis est retournée dans le sac et le 70-200 n'est pas sorti !

Si tu prends un flash prend le 430EX ou 580EX + diffuseur Lumiquest (c'est pas très discret mais cela équilibre bien quand il n'y a pas de plafond). En fill-in ne pas hésiter à mettre -2/3 pour rendre le flash moins perceptible (un oeil exercé voit toujours un reflet quelque part ).

Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Merci à vous pour ces réponses! Je vois que les avis sont un peu partagés sur le flash. Ne le maitrisant absolument pas, je crois que je vais faire sans.
    Pour les cailloux, je pense en effet que le 24-105 me servira dans 85% des photos.
    Mais je suis en train de me demander si ce mariage n'est pas l'occasion de m'offrir LE cailloux dont je rêve depuis longtemps, le 70-200/2.8 (version non-IS pour l'instant). L'idée serait d'échanger le trio 10-22 + 24-105/4 L IS + 85/1.8 contre le duo 17-55/2.8 IS + 70-200/2.8 L. J'ai encore un peu de temps pour réflechir...

Puis viendra aussi la question du second boitier pour le mariage (en prêt ou location seulement). C'est une bonne sécurité, et ça m'éviterais de changer sans arrêt de cailloux sur mon unique 20D.

Merci encore!!
    A+

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

PHY, quand tu utilise ton flash en fill-in ou en soirée tu le met toujours en indirect (complétement a la vertical)? Comment régle tu ton flash en -2/3 ..., perso j'y arrive en + mais pas en -

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Puisque tu dois être prêt au mois d'aout tu as le temps de te préparer. Le flash canon 580 EX est indispensable pour un bon résultat. Je te conseille d'avoir un support haut (falsh bracket) ton flash sera raccordé par un cable canon de 60 cm qui tranmets tout le TTLII. Sur le flahs un petit diffuseur est nettement conseillé (20x30cm ou plus) Pourla formation va sur le site annexe et lis tout puis met en pratique chez toi avant le mariage pour maitirser et comprendre comment utiliser le flash.
    PlanetNeil photography - techniques for better flash photography

Pour ce qui est des optiques le 10-22 te sera utile pour des vues d'ensemble avec les focales de 12 à 14 mm . Le 24 105 fera tout le reste . Les autres optiques ne seront pas utiles car avec F4 c'est déja bien et 2,8 ce n'est qu'un diaphragme de plus or tu pourras monter en Iso et tu auras le flash. Ne prends pas d'autres optiques tu vas te compliquer la vie et perdre ton temps. Apprends à te servir du flash contre des murs et des plafonds. Cela ne s'improvise pas mais ce n'est pas chinois et vu le temps dont tu disposes , tu as le temps de t'entrainer. N'oublies pas d'avoir 4 piles neuves dans le flash et 8 piles de réserves et une bonne grosse carte mémoire. Un batterie de réserve pour l'appareil serait à prévoir. Si tu connais l'église, va en repéprage et fais des essais en mettant le flash pleine puissance vers le plafond sans diffuseur et regardes à ton aise les histogrammes et les ISO qu'il te faut dans ces situations avant le jour J . Bernardp

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

J'ai déjà largement parcouru le lien donné par bernardp précédemment et je te conseille de faire des essais avant le mariage si tu choisi de suivre les conseils donnés. Il faut être entrainé car corriger l'expo du flash tout en ajustant l'ouverture et le temps d'expo (full manuel) peut être un peu sport !

Cependant l'avantage est qu'il n'y a besoin d'aucun investissement en plus du flash cobra (l'auteur de la page utilise systématiquement des murs ou le plafond) et les photos ne sont pas "typées" flash ! En plus ton 24-105 est IS donc tu seras beaucoup plus à l'aise pour gérer les basses vitesses et donc capturer au mieux la lumière ambiante !

Comme quoi tout est une affaire de maitrise technique !

A mort les "fromages blancs" !

EDIT : bernardp pourquoi forcément un 580 EX + flash déporté au vu du site que tu as donné ?
    Dernière modification par Brik ; 10/05/2007 à 18h51.

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

Je te conseil la lecture du livre de Ian gee "La photographie de mariage. Des résultats toujours parfaits ". Ce livre donne pas mal d'idée pour le jour "j".

Tu trouvera ce bouquin sur Amazon, ****.... .

Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Citation Envoyé par Jlo Voir le message
    attention à la déformation avec le 10-22, génial en paysage et archi mais pour des personnes....attention,
    Vouais, c'est pour les déformations que je veux le changer contre un 17-XX.

Citation Envoyé par Jlo Voir le message
    tu vas te régaler
    Un peu de stress quand même, les photos sont pas pour moi, et puis un évènement comme ça, faut pas se louper!!!
    Je vais essayer d'y aller au feeling, pas trop me prendre la tête, ça devrait le faire ...

Membre Avatar de charlie3862
    Boîtier
    EOS 400D + 580Ex + Grip
    Objectif(s)
    17/55 -- 70/300 IS USM --50 f/1,8 II -- 24/105 f4 L IS USM

Par défaut

je suis dans le meme cas que toi !
    J'en ai 2 à couvrir et je sais que ce sera Mon 24-105 + 580 ex ;-)

J'ai fait des tests et pour moi ca me parait pas mal !

A suivre...

Membre
    Boîtier
    1DsMkII, 1DMkII, 5d, 20d
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II L ; 24-70 2.8L ; 70-200 2.8 L is ; 400 2.8 L ; 100 2.8macro ; etc

Par défaut mariage

Hello,

Perso je fais des mariages toute l'année (pro), voici mon matériel (que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir, j'en suis conscient ...)

2 boitiers : 5D et 1Ds MkII
    2 flashs 580 Ex avec réflecteurs lumiquest
    5 optiques : 17-35 2.8 L USM, 28-70 2.8 L USM, 70-200 2.8 L is USM, 50 USM 1.8 II et 100 macro 2.8 USM

C'est le matos que je prends systématiquement pour un mariage.

En ce qui concerne les flashs cobra, même avec le 5D à 1600 iso je ne peux parfois pas photographier en église, donc un conseil prends en un, tu n'es pas obligé de l'utiliser ...

Cordialement,
    Aurélien.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par Le Polak Voir le message
    Mais je suis en train de me demander si ce mariage n'est pas l'occasion de m'offrir LE cailloux dont je rêve depuis longtemps, le 70-200/2.8 (version non-IS pour l'instant). L'idée serait d'échanger le trio 10-22 + 24-105/4 L IS + 85/1.8 contre le duo 17-55/2.8 IS + 70-200/2.8 L. J'ai encore un peu de temps pour réflechir...
    Salut,

Pourquoi ne pas garder l'idée d'un Tamron 17-50/2.8 (sans IS) et de pousser vers la version IS du 70-200 qui peut s'avérer encore plus utile que sur un trans-standard (j'ai bien dit "encore plus" utile, pas taper messieurs les amoureux du 17-55 IS )

Je crois qu'il y a un bon cashback sur 70-200 2.8 IS jusqu'à fin juin en plus...

A+
    grpl

Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Salut,

Pourquoi ne pas garder l'idée d'un Tamron 17-50/2.8 (sans IS) et de pousser vers la version IS du 70-200
    Figure toi que j'y songe sérieusement...
    Mais faut absolument que je teste le Tamron, je tiens à avoir un trans-standard de qualité. Il parait que c'est un beau cailloux, mais faut que je vois ça de plus près...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 08h19
  2. [photo de mariage]Questions
    Par bubulle500 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2007, 23h59
  3. Mariage... encore des questions !
    Par storton dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6