Ah bon ...
Alors c'est la Macif
Version imprimable
Clair qu'au prochain achat j'en souscrit une direct !
Pas envie de renouveler cette malheureuse expérience...
pour ce qui me concerne, mon assurance habitation couvre le vol de tout mon materiel, et pour 5 euros, je suis couvert contre la casse, si je le fais tomber ou si il tombe dans l eau etc par ex....ce n est pas rien
oui, meme quand je sors chez moi, si je me fais agresser etc, mon materiel est l accessoire des biens de l appartement....
pour info c est la maif,
Je compatis.... Je préferre ne pas penser au gars qui va faire une superaffaire en occase en achetant à un fumier de receleur....
Console-toi (maigre) : il ne t'a pas cassé la figure pour voler, ni tabassé ta copine... ca arrive aussi...
Bin mon pauvre , si tu le retrouve l'autre Co..... , garde le au chaud , et appel les membres eos , on ira lui "tirer le portrait "
Sincerement désolé , ça fou la rage.
Je tourne dans pas mal à Lyon a la recherche d'occas , je me mets les n° de série sous le coude au cas ou .
A+
Pensez vous que si ma copine dit que c'est "Par sa faute" que c'est arrivé, elle puisse faire agir sa responsabilité civile ?
Attention l'incitation à la fraude, c'est mal... et de plus, un assureur un peu consciencieux aura peut-être l'idée de venir voir sur le plus gros forum français ? ;)
Je suis également contre la fraude à l'assurance... S'il y avait moins de fraude, les assurances seraient moins cheres... Je me souviens d'un collègue de travail qui s'était fait cambriolé chez lui, il m'avait dit : "tu sais combien j'ai GAGNE suite à mon cambriolage?".... La question m'avait fait halluciner, il avait gagner 1500 euros en se faisant rembourser des objets qui n'étaient pas volés ou pas à lui....
Et puis sans vouloir être méchant, ton vol est du apparemment à une négligence de ta part pendant un déménagement si j'ai bien compris? Tu as laissé ton sac photo trainé sans surveillance, c'est bien ca?
Donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi même (désolé....)
Quand j'ai déménagé de Lyon il y a 1 an, j'ai fais hyper attention...
Personnellement je suis prévoyant, une bonne assurance (j'espère) et toutes mes factures sont dans un coffre fort à la banque. On me prend par fois pour un parano, mais si un jour j'ai un vol, un incendie ou autre, j'aurais tout fait pour assurer mes arrières.....
[MODE COUP DE GUGULE ON]
Jeje07 abuse pas trop de l'édition de messages stp car il y a une 1/2h ton post n'était pas le même.
Je cite, tu avais écrit "Ca se tente"
J'imagine d'avance que tu vas trouver une bonne excuse ou explication à ca.
Par pitié, arêtez de vous donner de belles apparences quand vous etes sur le net ca sert à rien. On est tous dans la même galère, chacun voit midi à sa porte, faut areter.
Alors j'estime que tout le pognon que j'ai donné aux assureurs jusque là couvre LARGEMENT ca.
Et pour commenter ton post (édité), ton pote a vraiment abusé, et je compare pas ma situation à la sienne. Car je pourrais tenter beaucoup "mieux" si vraiment j'étais pourri.
En parlant de pourris, je crois qu'il n'y a pas plus POURRIS DE POGNON que les assureurs. Et qu'on ose venir essayer de me dire le contraire. Alors le prix des primes qui augmente hein, mon c.. ! C'est comme tout, il y a des gros porcs qui s'enrichissent et des galèriens derrière qui paient c'est TOUT.
Pour une fois et à une infime echelle, je vais inverser les rôles.
Aaaaah ca fait du bien :rolleyes:
J'ai juste besoin de conseils, pas de morale tout à fait impromptue.
[MODE COUP DE GUEULE OFF]
.Citation:
Jeje07 abuse pas trop de l'édition de messages stp car il y a une 1/2h ton post n'était pas le même.
Je cite, tu avais écrit "Ca se tente"
J'imagine d'avance que tu vas trouver une bonne excuse ou explication à ca.
Par pitié, arêtez de vous donner de belles apparences quand vous etes sur le net ca sert à rien. On est tous dans la même galère, chacun voit midi à sa porte, faut areter.
Alors j'estime que tout le pognon que j'ai donné aux assureurs jusque là couvre LARGEMENT ca.
Et pour commenter ton post (édité), ton pote a vraiment abusé, et je compare pas ma situation à la sienne. Car je pourrais tenter beaucoup "mieux" si vraiment j'étais pourri.
En parlant de pourris, je crois qu'il n'y a pas plus POURRIS DE POGNON que les assureurs. Et qu'on ose venir essayer de me dire le contraire. Alors le prix des primes qui augmente hein, mon c.. ! C'est comme tout, il y a des gros porcs qui s'enrichissent et des galèriens derrière qui paient c'est TOUT.
Pour une fois et à une infime echelle, je vais inverser les rôles.
Aaaaah ca fait du bien :rolleyes:
J'ai juste besoin de conseils, pas de morale tout à fait impromptue
Ok..... Ne voulant pas rentrer dans une polémique qui sera stérile, je te souhaite sincèrement bon courage pour la suite et j'espère que tu retrouveras ton matériel.
Bonne continuation
Je compatis et j'imagine la douleur,
je suis passé par là moi aussi il y a longtemps certes mais c'est une sale aventure que l'on oublie pas
du matériel acheté partiellement par ma grand mère décédée entre temps
il me reste les boites................. dérisoire n'est ce pas !!!
courage !
Moi aussi, j'ai tous les emballages pour me moucher... bon allez j'arete je vais pas me rendre malade non plus.
Merci encore à tous pour votre soutien, et ouvrez l'oeil on sait jamais.
@+
Ce genre d'incident peut tous nous arriver...je me met à ta place et je compatis. Pour te remonter le moral dit toi que ton prochain boîtier sera encore mieux. Je vais aller prochainement à des bourses photos je prendrais avec moi tes n° de série on ne sait jamais de ton côté jette peut être un oeil sur les sites de vente aux enchères bien connu ......
Courage à toi.
C'est presque fait. Avant le vol, je voulais changer mon 400D pour un 40D...
Faute de pepettes je me rabat sur le 30D.
J'en ai trouvé un à 500 euros avec 1700 clics. Reste à rencontrer le bonhomme et si ca sent pas l'embrouille l'affaire est conclue.
PS1 : que pensez vous du prix si tout est nickel (mais plus de garantie) ?
PS2 : y a-t-il sur cet appareil un compteur réel pour vérifier les clics, autre que la numérotation des fichiers qui est ré-initialisable ?
merci !
par contre je vais mettre des plombes à me réequiper en objos, j'en avais pour du pognon !
PS1 : bon prix
Ps2 : non
je connais les deux boitier le 30D c'est quand même un autre comfort que le 400D. mais le forum est plein de posts qui comparent les avantages et inconveniants des differents modèles.
bon courage... (o;
A y est je l'ai ! Il est comme neuf, nickel, l'ai eu pour 480€ et avec deux bières :D et passé un bon moment avec un type franchement sympa ! L'occasion aussi d'essayer son 100-400 IS : ben franchement faut du biceps avec un bazard pareil !
J'en reviens à ma petite acquisition eh ben que dire... vraiment je sais pas ce qui m'a pris il y a quelques mois d'acheter le 400D.
Incomparable. Prise en main, robustesse (ca sent le solide !), VISEUR (!!!)... on est franchement dans une autre gamme, ya pas à foutre ! Alors franchement, pour 2MP et l'antipoussière en moins, ya pas "photo" lol
Enfin, pour ceux qui ont suivi, certains vont me dire 2500 euros pour un 30D sans objectif, c'est cher... bah ouais c'est sûr mais bon il fallait que je me réequipe vite pour avaler la Valda sinon j'aurais ruminé pendant des plombes.
Je prend le bon coté des choses, grâce à un connard, j'ai évolué au 30D...
:D
Reste à me retrouver un cailloux correct pas trop cher. Je pense que dans un premier temps je vais récupérer un TAM 17-50 2.8, le rapport qualité prix est excellent, j'en ai eu un pendant quelques temps. Sinon le 28-75 qui pique assez fort mais ce sera trop long comme focale pour le paysage alors j'hésite.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
:beer:
Désolé de tout ce qui t'arrive Kinokio ,
Je suis passé par là et mon fils de 6 mois a été blessé dans l'action par un morceau de verre tombé dans son berceau.. mauvais souvenir, on a des envies de meurtre dans ces moment là.
Je voulais dire à tous , vu l'approche des beaux jours, de ne jamais laisser d'objets précieux dans vos véhicules sans surveillance.
J'explique pour ceux qui ne connaissent pas.
Les personnes qui visitent vos voitures quand vous êtes absents vous surveillent de loin à la jumelle ( sur une dune , un toit , un arbre ect ...) et sont en contact au sol avec des complices.
Quand vous vous éloignez de la voiture ceux ci entrent en action en quelques secondes ( faut pas longtemps pour ouvrir) et filent avec le butin .
Ce n'est pas une blague de mauvais gout, je n'oserai pas vu le sujet !!
Pour ceux qui connaissent des personnes travaillant dans la gendarmerie ou police renseignez vous .
Voilà juste pour vous dire qu'en vacances les délinquants aussi se déplacent et vous suivent sur votre lieu de repos si mérité et ne vous perdent pas de vue.
Je ne veux pas vous rendre parano mais c'est la réalité du terrain aux beaux jours.
Ceci dit joyeuses Paques à tous et bon courage Kinokio
Pascal
Moi je me suis fais volé pour 4000 euros de Matos à Barcelone le we du 31 décembre..
Je compatis..
Bon courage !
De vous lire, ca me file vraiment les boules. J'ai demandé une offre à mon assureur pour être couvert en cas de vol, de perte ou de casse de mon matos. Ca va me couter 80€ par années, mais ca fait rien.
Beaucoup se méfier des aires de "casse-croute" le long des routes. Une fois près d'avignon je me suis fait ouvrir le coffre de ma voiture : un gars qui opère et à deux mètres un autre en moto. En 10 secondes ils font leur boulot, mais heureusement je m'étais bricollé une alarme reliée au klaxon qui se déclanche 30 secondes dès qu'on ouvre une portière ou le coffre. Ca a très bien marché, les gars ont déguerpi aussitôt sans avoir le temps de prendre quoique ce soit mais la serrure à été un peu abimée.
Bienheureux es tu, je me prends pour exemple. Jeune étudiant ma banque la Société Générale me propose une assurance (Quiétis) pour ma carte bleue à 3 ou 4 € par mois je dis je prends. Trois ans après je me fais braqué par 6 personnes (3 qui seront arrêtés condamnés pour 40 aggressions : 3 mois de prisons après avoir reconnu les faits) bilan 2300 Francs volés. Je me fais rembourser. 4 ans après je me fais de nouveau braqué (Lille c'est un peu chaud quand même : 1 500 F. Et là réponse de l'assureur, on ne vous rembourse pas parce que ça vous est déjà arrivé ... Alors pourquoi me font ils payer si je ne suis pas couvert ?? Bilan environ 1 an de démarche pour me faire rembourser.
Pour moi les assureurs sont des voleurs (pour info si vous partez chez vous plus de 48h que vous n'avez pas fermé les volets = pas de couverture, les clés de la voiture dans la maison, maison forcé voiture volée pas de couverture ...)...
Je suis vraiment désolé pour toi.... c'est le genre de chose que l'on ne voit jamais arrivé et qui nous tombe sur la tronche sans crier garde....
c'est vraiment navrant...
Courage !
C'est sympa, 3 mois après, de compatir encore :D
Merci au deterreur de post, j'avais oublié cette fâcheuse histoire ;)