Rires !!!
Version imprimable
Les info me sorte F 5.0, 1/125s... mais la photo combine 3 clichés donc à voir si la valeur d'exposition est la bonne ;)
Ce n'est que du HDR automatique réalisé par le boîtier. Tu ne maîtrises aucun des paramètres de fusion des images.
Pour avoir un meilleur résultat, il faut faire la fusion "à la main" avec un soft dédié au HDR (Photomatix, Photoshop, certains plugins Lr,...) et surtout travailler en RAW et utiliser un trépied !
En HDR on oublie le travail à main levée :D
@Mat_beer
Ne perdons pas de vue le but des photos, ici.
Vendre. Rien d'artistique là-dedans.
Donc, (c'est un publicitaire qui parle) il faut "magnifier l'objet".
En clair, on est ici plus dans la photo publicitaire que dans la photo artistique.
La différence? Dans le premier cas tout doit être parfait, dans le second, ce sont les imperfections qui font le charme de l'image.
En pratique, si je reprends ton exemple de salle de séjour,
- un éclairage d'appoint type flash sur le mur arrière pour rééclairer l'avant plan (même si tu préfères travailler en HDR) (attention à la température couleur: mélange flash/lumière artificielle).
- ou des réflecteurs blancs derrière le photographe (cela peut être un drap de lit posé sur deux trépieds bon marché).
- travail sur trépied indispensable pour poser plus long et diaphragmer un peu (F8 ou F11?).
- pour le HDR, deux clichés peuvent suffire, une pose pour l'intérieur, une pose pour l'extérieur (fenêtre), je ne vois pas à quoi peut servir la troisième, en photo d'intérieur le contraste n'est pas énorme.
Merci pour les infos ;)
Salut, certes cela reste perfectible mais c'est déjà un grand pas en avant par rapport à la 1ère photo du post ;)
Alors perso sur le 6D il y a également un mode "hdr" mais j'ai fait une photo et le rendu ne sera jamais à la hauteur d'un hdr fait à partir d'un bracketing. Je t'invite à essayer encore et encore. Si pour me moment tu n'as pas de trépied stable il faut surtout bien caler l'appareil car le moindre mouvement se verra au niveau de l'assemblage.
Actuellement j'utilise un trépied manfrotto 055xprob de manfrotto avec rotule 322 rc2 et avec le 6d et le 16-35 dessus cela ne bouge pas. Je suis en train de voir pour un changement de trépied.
Voilà une photo toute fraîche d'hier, assemblage de 9 photos. Persévère et les résultats arriveront :)
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 16mm | 1/2.5s | f/13 | ISO 800
Encore un cliché qui mets sur les fesses ;)
Effectivement mon trépied n'est pas top, je verrai à ré-investir pour Noël ;)
J'aimerai voir la même photo avec 1 prise de vue et sans assemblage ?
**********************************************
Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
**********************************************
Euh... Il parle de photos pour des annonces immobilières, pas de photos d'architecture pour une revue ou un bouquin. Quand j'ai voulu vendre mon appart, les agents immobiliers qui sont venus se sont contenté de prendre des photos au compact et n'avaient aucune connaissance de la photo. Les photos de Luciefr75 sont top mais absolument pas besoin de ça pour des annonces immobilières. Je dirais même que de telles photos peuvent avoir un effet néfaste car elles mettent les intérieurs particulièrement en valeur. Si après le client visite le bien et est déçu par la réalité, c'est une vente perdue.
J'avais moi-même fait quelques photos mon mettre moi-même une annonce et j'avais pas à l'époque de FF et encore moins un 14mm L. Bref, pour des photos destinées à des annonces immo, un matériel de base est suffisent (kit Canon le moins cher, le 18-55mm, c'est déjà pas mal, un plus grand angle fera forcément exploser le budget), l'important, c'est d'ajouter un trépied et rotule convenables si tu souhaites de l'hdr et/ou des assemblages de photos.
Bonjour VAST, suivant les biens je change la focale car effectivement la même pièce sans les meubles pourra paraitre beaucoup plus grande, par contre lorsqu'il y a du mobilier en place cela donne une idée de la pièce. Maintenant tant que l'agence avec qui je bosse ne me fais pas de réflexion, ni les propriétaires et si il n'y a pas de retour "négatif" des éventuels acquéreurs alors je dirais que tout le monde est content :)
Pour des annonces cela peut paraitre "trop beau" mais l'agence avec laquelle je travaille communique beaucoup sur cette partie auprès des vendeurs donc il faut de la qualité.
Je te rejoins sur le trépied stable qui est obligatoire :)