Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
Comme dit plus haut boitier 24X36 et objectif à bascule/décentrement + éclairage ne sont pas obligatoires pour des photos immobilières classiques qui serviront pour la publicité sur Internet car il ne s'agit pas là des photos que l'on voit dans les magazines où la logistique est tout autre.
Voilà une photo faite avec un 30D et le 10-22. Pendant près de 3 ans c'était ce matériel que j'utilisais pour toutes mes photos d'agence. Maintenant j'ai eu la possibilité d'évoluer mais c'est aussi par plaisir

Photo avec traitement HDR, 8 ou 10 photos je ne sais plus trop.

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 10mm | 1/6.000000004191s | f/13 | ISO 100
Personnellement, je trouve la baignoire bizarre et déformée, on peut ne pas utiliser de flash de studio et de HDR en prenant les photographies à certaine heure de la journée et pas rapport à la position du soleil. une optique à décentrement est très pratique notamment pour faire du panoramique sans trop déformer et je l'utilise beaucoup aussi en paysage. Personnellement je préfère passer un peu plus de temps à la prise de vue et pas sous Photoshop. Professionnellement, c'est ma façon de travailler.