Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Matériel photo et voyage en avion??
-
18/03/2012, 12h36 #1
- Inscription
- February 2010
- Localisation
- Ile de france
- Messages
- 8 634
- Boîtier
- 7D - 5D IV
- Objectif(s)
- 16 à 400 mm
Matériel photo et voyage en avion??
Au risque de paraitre naîf ou dépassé, je me pose la question suivante :
Comment transporter au mieux son matériel photo lors d'un voyage en avion ?
Dans la valise en soute ?
Dans un sac photo en cabine ? Si oui quelle taille admise? J'ai un Tamrac Expédition 5 dans lequel je fais tout rentrer
Faut-il une valise étanche type Pelicase?
Mon prochain voyage à New-York sera le premier où j'enmenerai mon matériel (1Ds mark II + 3 objectifs + flash)
Merci de vos conseils et expérience
-
18/03/2012, 12h49 #2
- Inscription
- August 2010
- Localisation
- MARTINIQUE
- Âge
- 44
- Messages
- 1 961
- Boîtier
- CANON 5D2
- Objectif(s)
- 50mm 1.2 L
moi perso j'ai pris en cabine dans un tamrac aussi - le trepied en soute par contre - mais j'ai pas eu confiance - je prefere avoir 5000 euros de matos a porté de mains
-
18/03/2012, 12h56 #3
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Sac photo en cabine. Hors de question qu'il aille en soute, vu comment sont traités les bagages.
-
18/03/2012, 13h04 #4
- Inscription
- June 2010
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 31
- Messages
- 50
- Boîtier
- Canon eos 450d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 mm IS; Canon EF-S 55-250 mm; Canon EF 50mm f 1.8 II;Sigma 70-200 2.8
Le sac photo avec tout ce qui est objo et boîtier en cabine sinon tu risque de les retrouver en bien mauvais état à l'arrivée vu comment ils jettent les bagages sur les tapis. Par contre , je te conseille de faire passer le trépied en soute, on m'a refoulé au filtre de sécurité à cause de ça. Apparemment le trépied est considéré comme une arme (ben voyons)
-
18/03/2012, 13h05 #5
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- aulnay sous bois
- Messages
- 5
- Boîtier
- 600d
- Objectif(s)
- 18-55
pareil!! coté cabine!!
mais je me posais la question des douanes... est ce qu'ils peuvent nous embeter avec notre matos au retour? ou faut se prendre toutes les factures...?
-
18/03/2012, 13h09 #6
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Angers
- Âge
- 58
- Messages
- 1 450
- Boîtier
- 1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
- Objectif(s)
- 24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll
Bonjour,
J'ai la chance de pouvoir etre aux Antilles tous les ans, j'ai voyagé sur plusieurs compagnies ,aucun soucis en bagage a mains,tu mets ton trépied en soute seulement ,je possede un r103kata et je n'ai pas rencontré de soucis particulier ,si ce n'est et pour la 1er fois été obligé de vider le sac entierement a Orly il ya 15 jours ! au retour depart de fort de France aucun soucis.Tu as des compartiments au dessus de ton siege et tu colles le sac dedans.
pour ce qui est du traitement des bagages en soute .........jamais eu de soucis et pourtant les valises sont blindées de ruhm préparé ,que la famille de ma femme nous refile en quantité...............ouarffff
bon voyage !
Pascal
-
18/03/2012, 13h09 #7
- Inscription
- June 2010
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 31
- Messages
- 50
- Boîtier
- Canon eos 450d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 mm IS; Canon EF-S 55-250 mm; Canon EF 50mm f 1.8 II;Sigma 70-200 2.8
Quand je suis allée au canada, aucun souçi pour rentrer avec mon matos . Je n'ai meme pas eu besoin de montrer les factures. Par contre au retour, arrivée à Paris CDG j'ai eu beau montrer les factures, ils m'ont presque désosser l'appareil. Bien sur à 17 ans à peine, je joue la mule à l'aéroport, sont pas fou les douanier français
-
18/03/2012, 13h37 #8
- Inscription
- March 2008
- Localisation
- Paris
- Âge
- 44
- Messages
- 1 030
- Boîtier
- EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
- Objectif(s)
- 16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4
CABINE!!! surtout pas en soute enfin
-
18/03/2012, 14h17 #9
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Dinan,22100
- Âge
- 76
- Messages
- 196
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
- Objectif(s)
- EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm
Cabine c'est une évidence. Avec juste un petit détail. La taille des valises cabines est standardisé mais pas le poids...
J'utilise un sac Sling-o-matic 30 de Think tank (dispo chez Le partenaire) et il peut contenir la totalité de mon matériel. Cependant, une fois sur la balance, il ne faut pas dépasser 10 kg.
J'ai fait des choix et tout s'est bien passé.
Ce sac est pratique et très grand, même peut être un peu trop... grand. En plus avec les poches et le compartiment pc portable, l'Ipad est passé sans problème.
Bon voyage !!!
-
18/03/2012, 15h12 #10
- Inscription
- July 2008
- Localisation
- Paris
- Âge
- 44
- Messages
- 684
- Boîtier
- Canonet QL17 GIII | Leica M
- Objectif(s)
- EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.
En cabine, evidemment.
De plus, ils pesent assez rarement le sac que tu as en cabine. Ils y apposent juste une etiquette generalement.
Le tout c'est de ne pas avoir un sac qui paraissent trop gros. Je suis toujours passe avec mon Dakine Sequence (sac a dos) ultra-blinde a bien plus de 10kg avec tout le matos photo/electronique, et c'est toujours passe sans probleme.
(la derniere fois que je suis alle au Nepal, j'avais pres de 50kg de bagages)
Apres pour les formalites de pesage, les limites de tolerance pour le sac cabine, ca depend bien evidemment de la compagnie aerienne.
-
18/03/2012, 15h14 #11
- Inscription
- February 2011
- Localisation
- Marne
- Âge
- 35
- Messages
- 1 575
- Boîtier
- pastille rouge
- Objectif(s)
- -
cabine pour moi aussi, avec un lowepro 400, par contre mon trépied étant assez encombrant, il est resté en soute... c'est du solide il n'y avais pas de raison qu'il s’abîme.
-
18/03/2012, 15h23 #12
- Inscription
- August 2006
- Localisation
- Lausanne
- Âge
- 60
- Messages
- 314
- Boîtier
- EOS 7D, 5D 3 & 4
- Objectif(s)
- de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport
Je plussoie quand au mauvais traitement des bagages en soutes. Mon matériel voyage en cabine à mes côtés.
Attention au volume/dimension/poids en cabine qui varie selon les compagnies; certaines au poids uniquement ou pas, d'autres aux volumes différents.
En cas de non-passage dans le gabarit de contrôle, la caméra avec les objectifs séparés, avec bouchons, prennent place dans mes poches de veste..illimitées...
Bibendum, vous connaissez ?Seul votre poids personnel n'est pas limité...(pas encore, certains ont essayés...
)))
Bon voyage à vous.
Wally
-
18/03/2012, 17h51 #13
- Inscription
- February 2010
- Localisation
- Ile de france
- Messages
- 8 634
- Boîtier
- 7D - 5D IV
- Objectif(s)
- 16 à 400 mm
Merci pour tous ces bons conseils...................en cabine donc ! Il me reste à vérifier si mon Tamrac expédition 5 passe en taille
-
18/03/2012, 17h56 #14
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Pyrénées
- Âge
- 48
- Messages
- 432
- Boîtier
- 5d mkIII, 40D
- Objectif(s)
- 12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...
Comme l'ensemble des personnes ici: cabine.
Selon la compagnie que tu vas prendre, il y a un gabarit / poids à respecter (différent entre compagnies standard et low cost) mais il existe bon nombre de sacs photo étiquetés "compatible cabines".
Il vaut mieux avoir les factures du matos au cas où.
Mis à part au Cameroun, où visiblement le trafic est commun, j'ai été embêté uniquement par mes chers concitoyens d'Orly ou CdG... RAS dans les autres pays, et avec le sourire en cadeau bonus
-
18/03/2012, 21h15 #15
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- france
- Âge
- 51
- Messages
- 67
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 17-40L, 70-200Lf4, 60macro, 10-20sigma
comme les copains, CABINE, avec un lowepro minitrekker AW.
J'emmene les copies de facture de mon matos, sauf biensûr ce que j'ai acheté à NY( mais je n'ai jamais été embêté)
-
18/03/2012, 21h40 #16
- Inscription
- January 2009
- Localisation
- France
- Messages
- 2 334
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Mon tamrac expedition 8 passe en cabine (en tout cas, il est passé 2 fois), donc le 5, il ne devrait pas y avoir de problème. J'avais emmené le 500mm, 2 boitiers, et plusieurs objectifs, le douanier n'a rien dit, il m'a même repassé mon matos aux rayons X où on voyait bien toutes les lentilles
-
18/03/2012, 23h28 #17
- Inscription
- March 2012
- Localisation
- .
- Âge
- 53
- Messages
- 48
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
-
19/03/2012, 20h38 #18
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- dijon
- Âge
- 58
- Messages
- 214
- Boîtier
- 1DX/7DII/ XE2
- Objectif(s)
- 70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm
pour le passage en douane, tu te rends avant ton voyage dans le bureau de douane près de chez toi avec toutes tes factures et tu leur demandes de te faire une carte de libre circulation. Ils inscrivent sur cette carte les marques, les modèles, les numéros de série de chaque appareil photo ou objectifs, grip etc...et avec ceci tu passes sans souci n'importe quelle douane d'aéroport. Tu n'emportes plus aucune facture, donc plus aucun risque de perte. En plus, en France tu peux être contrôlé par la douane volante, cela m'est déjà arrivé, je n'ai jamais mes factures avec moi mais ces cartes de circulations, les douaniers ont contrôlé rapidement et il n'y a eu aucun problème. Si un jours tu perds cette carte, il est aisé de la refaire... une facture, je doute !
-
19/03/2012, 22h06 #19
- Inscription
- December 2011
- Localisation
- 广州 (中国)
- Âge
- 33
- Messages
- 73
- Boîtier
- 500N - 5D mkII - 1D mkIII - Mamiya 645 S
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 - 70-200 f/4 - 100-400 f/4,5-5,6 - 50 f/1.8 - 580EXII
+ 1 pour la carte de libre circulation! (juste un peu pénible quand tu revends du matos, l'acheteur doit se pointer avec la tienne s'il veut que le matériel apparaisse sur la sienne et qu'il soit enlevé de la tienne)
En cabine, comme tout le monde, faudrait pas regretter une lentille décalée par un choc sur la valise...
De mon côté, j'ai le Flipside 400 AW, qui passe sans problème niveau taille, attention cependant au poids, j'avais 3 boitiers, 3 objos et 1 flash + divers accessoires, c'est passé juste juste!
-
19/03/2012, 23h35 #20
- Inscription
- June 2008
- Localisation
- Nouméa
- Messages
- 92
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon EF 100mm f/2,8L macro IS USM 70-200 F4 L
Je l'ai vu souvent jeter des sacs et des valises dans les chariots qui vont aux avions. Pour moi un bon sac à dos et une bonne trique pour ceux qui s'approchent de mon sac
-
20/03/2012, 16h25 #21
-
20/03/2012, 16h33 #22
- Inscription
- August 2011
- Localisation
- sollies-ville-var
- Âge
- 72
- Messages
- 101
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
- EF 50/1,4 ; EF 24/105 /1,4L ; EF 70/300 /1,4-5,6 L ; EF 100 /1:2,8 macro
moi toujours en cabine dans une valise spéciale (mais depuis j'ai acheté un sac spécial pour mes appareils, un löwepro) et le trépied en soute (effectivement c'est considéré comme une arme par destination)
et mon sac ........ personne n'a le droit d'y toucher ....... lol
pas de souci de poids (et pourtant la dernière fois je crois bien que j'avais près de 15kg)
-
03/04/2012, 10h52 #23
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 004
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
Hello tout le monde,
Est ce que quelqu'un à une expérience avec les compagnies "Low Cost" genre Vueling s'il vous plait ?
D'autre part je dois partir en dans l'union européenne bientôt et j'ai pas mal de matos à embarquer :
- 2 boitiers ( 5dII grip et 1d4 )
- 1 gros blanc ( 400 f2.8 is )
- 3 zooms ( 17-40 / 28-70 / 70-200 )
- 1 fixe ( 85 f1.2 )
- 3 flashes ( 580ex )
- 4 pocket wizard
- chargeurs
- batteries
- Macbook
- 3 pieds flash
- 1 monopod
J'ai un Tamrac expedition 8 mais comme tout ne rentrera pas dedans je serai obligé de prendre le 400 dans la valise...
Alors quoi faire ? ( sachant que je me servirai de tout ça, j'en ai vraiment besoin )
Merci
Séb
-
03/04/2012, 12h22 #24
- Inscription
- March 2012
- Localisation
- Montpellier
- Messages
- 19
- Boîtier
- Canon 600d
- Objectif(s)
- 18-55 et 55-250
bonjour, si tu prends l'avion tu prends tout ce qui est fragile avec toi en cabine voici les dimensions préconisées par Air France 55 cm x 35 cm x 25 cm. et voici ce que Air France suggère
Emportez vos articles précieux et fragiles en cabine.
Voici les articles qu´il est préférable de transporter en cabine :
les articles précieux : clés, téléphone portable (éteint), papiers d´identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux…,
les articles indispensables : médicaments par exemple,
les objets fragiles : appareil photo, matériel informatique (éteint).
Donc je pense que c'est clair, le seul soucis c'est que tu seras fouillé plusieurs fois et plusieurs fois tu devras ouvrir ton sac...Évites de mettre dans ton sac des liquides ils apprécient pas trop et si tu prends une compagnie américaines tu seras plus contrôlé. Pour tout de dire quand je prend l'avion tout ce qui est fragile ou qui a de la valeur est avec moi les clefs de la voiture de la maison.... (pour info j'ai travaillé sur un aéroport et j'ai vu comment cela se passait pour les bagages...)
Si tu vas à New York et si tu veux acheter du matériel photo je connais une superbe adresse avec des prix tres inintéressant...contactes moi si tu le désires. Bon séjour à NYC, superbe ville...
-
03/04/2012, 12h30 #25
- Inscription
- March 2012
- Localisation
- Montpellier
- Messages
- 19
- Boîtier
- Canon 600d
- Objectif(s)
- 18-55 et 55-250
Bonjour second post
Pour info il y a des normes internationale pour le transport de ses bien en cabine voici un lien qui vous donnera les infos, ceux sont les normes IATA (Internationale Air Transport Association) et à ma connaissance TOUTES les compagnies sont affiliées à cette association
Checking in a bag
il est fait est en anglais
Bye a vous et bon vol
-
03/04/2012, 13h39 #26
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 45
- Messages
- 1 337
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
ouffff!!! va falloir investir dans une valise renforcée style Vanguard Supreme ou Stormcase (pour éviter les dégâts), bien cadenassée (pour éviter les vols dans la valise) et avec une assurance couvrant le prix du matériel à l'intérieur (en cas de perte ou de vol de la valise). Sinon, oublie de prendre le 400 avec... Mais faut pas oublier qu'avec le low cost, les kg en soute sont aussi fort limités. Par ex chez Ry..air, le max, c'est 20kg, or le 400 pèse déjà dans les 5kg, si je ne me trompe pas et les valises renforcées ont aussi leur poids... De toute façon, essaie de prendre en cabine un max parmi le matos le plus précieux et de mettre les trépieds et un max de ptit brol en soute (batteries, chargeurs,...). Ou plutôt, si tu prends un bonne assurance en cas de perte de valise, faire le contraire, le matos le plus coûteux (mais remplaçable) dans la valise renforcée et ce qui n'est pas remplaçable (ex ton mac qui pourrait contenir des données pour lesquelles tu n'as pas de backup) avec toi en cabine. Mais avec tout ce matériel, une bonne assurance me paraît indispensable car il y en a pour plusieurs milliers d'euros... en tout cas, si tu perds ta valise, j'aimerais bien la retrouver chez moi
-
03/04/2012, 14h43 #27
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 004
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
Merci Vast
J'ai pensé a du pelicase ( avec une bonne assurance biensur)
Après je suis déjà parti aux US avec mon macbook, 1 boitier, 3 cailloux et un flash en bagage à main, c'est passé sans problème ( Lufthansa, Air Canada... )
-
06/04/2012, 10h57 #28
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 004
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
Je crois que ce sera du pelicase
Canon le matos | 42 Sports Images
-
28/03/2013, 08h44 #29
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 004
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
Hello,
Finalement l'an dernier j'ai pu faire transiter le matériel par la route
Quelqu'un a t'il une expérience de vol en compagnie Low Cost avec un gros téléobjectif...?
Merci,
Séb
-
28/03/2013, 09h23 #30
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Pour les low cost, il suffit de regarder sur leur site:
exemple pour Vueling:
Enregistrement des bagages et bagage à main | vueling.com
donc 55X40X20 en cabine.
-
28/03/2013, 10h33 #31
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 004
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
Merci Groux
j'en avais pris connaissance.
Je tenterai bien le sac de sport (au format du gabarit biensur) avec le 400mm et deux/trois bricoles dedans sans que ça ne dépasse les 10 KG pour la cabine.
Et le reste qui craint moins et bien protégé en soute dans une valise rigide.
Quid du tromblon en bagage à main et la paranoïa des attaques terroristes !
Si qq un a fait l'expérience ça m'intéresse !
Séb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé N° 242 : Voyage en Avion
Par Fredo_45 dans le forum Le KilaféRéponses: 35Dernier message: 11/09/2011, 22h43 -
voyage en avion
Par mitch64 dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 12/01/2011, 08h38 -
Materiel photo en voyage : Aeroport et assurance.
Par mabo dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 06/01/2009, 19h10 -
Très long voyage et matériel photo...
Par manube dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/01/2008, 14h45