Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Materiel Photo Cambodge en Avril
Vue hybride
-
27/01/2015, 18h56 #1Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
-
28/01/2015, 08h45 #2Membre
- Boîtier
- Eos 700 D, G12, et...Sony!
- Objectif(s)
- Ceux que j’aime.
Bonjour à tous,
J’en reviens tout juste du Cambodge. J’ai la chance d’avoir visité pas mal de pays sur cette planète, mais le Cambodge va rester comme l’un de mes plus grands moments; je n’ai jamais rencontré des gens plus aimables et accueillants.
Pour les sites khmers, après les incontournables, je recommande Banteay Samre, et l’ensemble de Koh Ker, c’est un peu éloigné de Siem Reap, mais c’est absolument pas la même ambiance, ni les mêmes paysages et là des touristes, il n’y en a quasiment pas.
A faire absolument: Kompong Khleang, village sur pilotis; l’idéal, se faire déposer à l’entrée sur la digue et remonter celle-cià pied jusque’ à l’embarcadère derrière la pagode: très très grand moment, contact avec des gens adorables, tranches de vie quotidienne des pêcheurs et leur famille, odeur forte de poisson séché, on ressort de là, très remué, tous les sens en éveil, et pour les clichés d’enfants et leurs familles c’est fantastique, puis en bateau faire le reste du village le long du Tonlé Sap.
En bateau, toujours, les villages de Kompong Phluk et Prek Toal, et surtout le trajet de Siem Reap à Battambang en bateau toujours: long et pas très confortable mais la remontée de la rivière au milieu des dizaines et dizaines de pêcheurs avec famille et habitations.... fabuleux...!!
Pour le matériel, j’avais comme toi, le 5d III, le 24-105, quasiment vissé en permanence, de temps en temps utilisé le 16-35 pour les paysages et dans certains temples et surtout le 70-200 f4 pour tous les trajets en bateau, à mon avis, indispensable.
Ce n’est pas la peine de te souhaiter un bon voyage, cela va l’être car c’est un pays bouleversant, au vrai sens du terme.
Seul défaut, mais bon, c’est pas dramatique, ce n’est surement pas le pays d’Asie où l’on mange le mieux !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bourse Photo Toulouse - Dimanche 3 avril
Par *ELLE* dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 31/03/2011, 11h49 -
Photo gagnante du mois d'avril ??
Par bru.no dans le forum Concours du moisRéponses: 2Dernier message: 19/05/2010, 12h16 -
Festival de la photo de mer à Vannes du 9 Avril au 2 Mai
Par titi_67207 dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 26/03/2010, 11h54 -
Bourse photo à vienne le 1 avril 2007
Par cthe dans le forum Liens UtilesRéponses: 1Dernier message: 07/03/2007, 17h37