Bonsoir,

Prend ton 18/55 pour toutes tes photos de cérémonie à la mairie avec ton flash.
Si le plafond n'est pas trop haut oriente ton flash vers le haut pour utiliser le plafond comme réflecteur.
En cas de grande hauteur de plafond oriente le à 90° avec une petite boite à lumière pour casser la dureté de l'éclaire.
Ton 18/55 te permettra d'effectuer des plans large pour l’ambiance et de cadrer plus serré lors de l'échange des alliances ou du petit bisou.
Après lors du vin d'honneur tu peux prendre ton 50 pour tirer quelques portraits.

L' exercice du mariage est très complexe mais enrichissant et formateur, il faut toujours être sur le qui-vive et être très réactif
pour obtenir de belles photos.

Je fais quelques mariages et j'ai sur moi un harnais afin de tenir mes deux boitiers.
En général j'équipe mon 5D avec mon 24/70 f4 + mon flash Metz 64 AF-1 (pour des plans large) et
mon 7D avec mon 70/200 f2.8 + mon 580 EX II (pour cadrer les détails des mains, des visages ou des parents et témoins en arrière plan).
J'ai toujours également mon 17/40 à porté de main, il m' a souvent rendu service dans de petite salle de mariage ou
lors d'un grand nombre de personnes dans un groupe.
Mon exercice préféré est au moment du vin d'honneur, je me met à l'écart avec mon 70/200 et là une fois
que les gens sont tous détendus je me régale à faire des portraits.
Penses à prendre une batterie de rechange et des accus pour ton flash.
Bon mariage et bons shoots.

Chris.