Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Matériel et voyages

Vue hybride

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

Par défaut

Niveau filtre j'utilise un gris B+W 106 (6 diaphragme soit un ND64) que j'utilise de temps en temps avec mon pola (ND variant autour du ND4) de la même marque à partir de 13mm sur APS-C. Je suis très satisfait de ce couple pour les chutes d'eau qui me permet de varier le rendu de l'eau.

Lightroom ne peut pas deviner ce qui a été cramé et donc ne remplace pas un filtre dégradé. Je n'en ai jamais utilisé mais ce que j'en comprends est que plus tu fermes moins ils te sont utile. Et on a pas toujours une "ligne" entre la partie la plus lumineuse et celle de moindre luminosité. En d'autres terme, c'est ok pour prendre un coucher de soleil sur la mer mais beaucoup moins si on prend un paysage avec des arbres d'un côté mais pas de l'autre ou des collines... Raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté. J'imagine que d'autres seront plus pédagogues et pourront confirmer/infirmer...

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4/5,6 Canon 18-55 IS f3,5/5,6 Canon 50mm F1,4

Par défaut

Citation Envoyé par kriss Voir le message
    Niveau filtre j'utilise un gris B+W 106 (6 diaphragme soit un ND64) que j'utilise de temps en temps avec mon pola (ND variant autour du ND4) de la même marque à partir de 13mm sur APS-C. Je suis très satisfait de ce couple pour les chutes d'eau qui me permet de varier le rendu de l'eau.
    Merci pour ton avis! Petite question : sur un UGA, il faut un filtre slim obligatoirement. Est ce que 2 filtres B+W (ND et pola) peuvent se visser l'un a l'autre? Quid du vignetage dans ce cas vers 10/12mm?

Lightroom ne peut pas deviner ce qui a été cramé et donc ne remplace pas un filtre dégradé. Je n'en ai jamais utilisé mais ce que j'en comprends est que plus tu fermes moins ils te sont utile. Et on a pas toujours une "ligne" entre la partie la plus lumineuse et celle de moindre luminosité. En d'autres terme, c'est ok pour prendre un coucher de soleil sur la mer mais beaucoup moins si on prend un paysage avec des arbres d'un côté mais pas de l'autre ou des collines... Raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté. J'imagine que d'autres seront plus pédagogues et pourront confirmer/infirmer...
    ça a du sens ce que tu dis. En fonction de la possibilité (pied, vent...) il serait peut être préférable de faire un montage HDR, non?

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Martin Voir le message
    sur un UGA, il faut un filtre slim obligatoirement. Est ce que 2 filtres B+W (ND et pola) peuvent se visser l'un a l'autre? Quid du vignetage dans ce cas vers 10/12mm?
    Mon pola est slim, pas mon ND.(je n'en ai pas trouvé chez B+W) Le contour du filtre apparaît entre 10 et 12mm, il faut donc cropper un peu ou utiliser une focale supérieure ou égale à 13mm:

450D, 100ISO, 10mm, f/10, 5s et filtres B+W 106 et pola
    Une zone cramée n'ai pas toujours rédhibitoire pour une photo, heureusement! Le HDR permet beaucoup de belles choses une fois les techniques maîtrisées (prise de vue + logiciel) Je n'en suis pas là ;-)

60D, 17-55 et 70-200 pour Mada? Tu vas te régaler!

Membre Avatar de JulienMRS
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

Par défaut

Mon pola est slim, pas mon ND.(je n'en ai pas trouvé chez B+W) Le contour du filtre apparaît entre 10 et 12mm, il faut donc cropper un peu ou utiliser une focale supérieure ou égale à 13mm:

450D, 100ISO, 10mm, f/10, 5s et filtres B+W 106 et pola
    Une zone cramée n'ai pas toujours rédhibitoire pour une photo, heureusement! Le HDR permet beaucoup de belles choses une fois les techniques maîtrisées (prise de vue + logiciel) Je n'en suis pas là ;-)

60D, 17-55 et 70-200 pour Mada? Tu vas te régaler!
    Départ dans une semaine ! la folie !! Je me tate toujours avec le 70 200, il prend de la place le cochon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyages lointains
    Par ger@rd dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2011, 00h06
  2. Voyages au Vietnam
    Par Vincent V. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 16h52
  3. [Voyages] Achat à l'étranger
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1