Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Matériel et voyages

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4/5,6 Canon 18-55 IS f3,5/5,6 Canon 50mm F1,4

Par défaut Matériel et voyages

Bonjour à tous,

je vais effectuer quelques voyages cette année, et j'aimerai pouvoir en garder un maximum de souvenirs... Pour cela, je suis prêt à investir environ 2000€ dans du matériel photo.

Pour resituer le contexte :
    - la liste de mon matériel est à jour sur mon profil :
    450D
    10-20 f4/5.6 Sigma
    50mm f1.4 Canon
    18-55 is Canon (que je ne monte quasiment plus...)

Voyages :
    - Martinique (pour un mariage et visite de l'île)
    - Hong Kong
    - Indonésie (Java et Bali)

Concernant mon investissement, je pensais le partager entre un boitier et un objectif (60D + 70-200 F4 L IS). Malgré tout, et vu que ça reste un investissement conséquent, je souhaiterais avoir vos avis.

Merci de votre aide!

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

Salut.
    Quels sont tes critiques sur le 450d? En gros, pourquoi ressens-tu le besoin de passer au 60d?
    Pourquoi ne plus utiliser le 18-55?
    Tu peux peut être le changer par un modèle plus lumineux si tu ne prends pas le 60d.

Achète un bon sac pour pouvoir crapahuter par contre, des batteries, des cartes CF / SD de rechange.... et un ciré suivant la période où tu pars en Asie ^^

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Hello Nuncyco,

je trouve mon 450D
    - assez peu performant lorsque je monte au dessus de 400 ISO,
    - avec un écran assez mauvais, notamment lorsque j'utilise le 50mm : je trouve très souvent la photo correcte sur le boitier, mais ratée sur mon PC
    - et il n'a pas de fonction vidéo (ce n'est pas un critère déterminant dans mon choix, mais c'est un moins du 450D tout de même).
    Pour finir, vu que je vais quand même jouer au baroudeur, un boitier "tropicalisé" comme le 7D aurait été un plus avec un objectif "tropicalisé" également (et ni avec le 10-20, ni avec le 50)... mais je ne pense pas avoir le budget pour avoir un 7D avec un tans-standard du type 24-105.

Concernant le 18-55, c'est uniquement un constat : lors de mes dernières sorties photos, j'ai utilisé le 10-20 (archi / paysages) et le 50 (portraits). mais j'ai rarement eu le sentiment de louper une photo parce que je n'avais pas un range entre 20 et 50.
    Pour mes voyages, j'hésitais entre un 24-105 passe partout et un 70-200. et je ne sais pas du tout ce qui me sera le plus utile

Pour le sac, j'en ai un bien. En fonction de mes achats, il faudra peut être que je le change également, mais chaque chose en son temps. Tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas négliger (du tout) cette partie!

et pour le ciré, j'en ai toujours un jaune sur moi (j'habite en Bretagne)

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    18-55 is canon , 150-500 sigma , 60 macro canon

Par défaut

Alors en ce qui concerne l'appareil oui grand changement quand meme entre 450 et 60d la oui ca va etre mieux

Maintenant vu le type de photo ville + paysage pas sure qu'un zoom soit interessant

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Hello skoizer,

Concernant les photos d'archi et de paysages, c'est ce que j'ai l'occasion de faire actuellement. Les voyages que je vais effectuer vont certainement me donner l'occasion de prendre autre chose en photo.
    Exemples en vrac :
    - Mariage => je pense qu'un 24-105 ou un 70-200 seront utiles (voire les deux, mais je n'ai pas les moyens)
    - photos des temples en Indonésie => 24-105?
    - photos d'animaux / de détails dans les rizières => 70-200...

Bref, niveau optique, je ne sais pas ce qui sera le plus utile.
    Après, pourquoi pas ne pas changer de boitier et de partir sur un couple {24-105 / 70-200}. Dans ce cas, je fais une croix sur la vidéo et la montée en ISO.

Qu'en pensez vous?

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)

Par défaut

Oui alors dans ce cas sans conteste le 70-200 sera plus utile , le trou entre 50 et 70 ne va pas te manquer et le 70-200 va t'ouvrir de nouvelles perspectives que tu n'as pas du tout aujourdh'ui

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)

Par défaut

Perso j'ai fait beaucoup de temple au sri lanka avec mon 18-55 de toute facon je n'ai que 2 objectifs !!! et je pense que les temples avec ton 10-20 suffira !

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ton avis.
    je pensais effectivement qu'un 70-200 pourrait être plus utile.
    Concernant le boitier, j'hésite quand même. la vidéo est un plus qui ne justifie pas réellement les 800€ à lui seul...

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Tu feras un sauf qualitatif important en passant à un 60D ou même un 50D. Au niveau optique un 17-55/2.8 ou un 24-105/4 pour compléter le 10-20. Au niveau télé, le 70-200 reste un "blanc" trop visible à mon gout pour les portraits en voyage. A Bali, mes plus beaux portraits, ont été pris au 200/2.8
    Si tu vas à HK, n'oublies pas que les optiques et accessoires (flash, paresoleil, filtres) sont beaucoup moins chers. Mais pas de TVA et pas de SAV.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour le conseil sur le boitier.
    concernant le 200 f2.8, c'est une alternative intéressante lorsque comme toi, on a un 24-105... mais ça a ses limites si on a rien entre 50 et 200.

je vais d'abord en Martinique, puis HK puis Indonésie. Je pense faire quelques achats à HK (flash et paresoleils essentiellement), mais pas la totalité pour ne pas me retrouver "nu" en Martinique (avec le mariage de ma belle soeur à "couvrir" en plus).

finalement, la bonne solution c'est peut être la tienne : 60D + 24-105; et investissement dans un 200 f2,8 plus tard : après avoir arpenté le forum, le 24-105 est une bête concentrée pour le voyage...

merci pour ton avis en tout cas!

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Je pense que c'est un bon choix, tu risques de bien t'éclater.
    Profite bien de ton matos dans ces pays, et si tu peux, choisi un bon sac. Avec l'humidité qui y règne ce sera pas un investissement inutile.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Justement, je rebondis sur l'humidité: c'est l'un des critères qui différencie le 7D et le 60D. Est ce un argument "majoritairement" marketing? je ne compte pas utiliser mon matos sous la douche, et avec un bon sac + silicagel...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D grippé (mais je le soigne!)
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-55 2.8, EF 70-200 2.8 II, EF-S 60, Samyang 8 3.5, Ext. 1.4 III

Par défaut

Attention malgré tout, si le 7D est mieux protégé que le 60D aucun des deux n'est tropicalisé...

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Nous sommes bien d'accord la dessus. un coup de pluie tropicale sur l'un des deux sera certainement fatal...

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Si vraiment la tropicalisation est le critère principal de recherche, y a pas 36 solutions. Chez Canon c'est les 1D, mais hors budget à mon avis. Plus raisonnablement, c'est le Pentax K-5, qui soit dit en passant, est très très bon. Même prix qu'un 60D, et sûrement plus polyvalent. Avec un 17-70 f4, ça fait un duo de choc (mon beau père en a un, et c'est vrai qu'il est vraiment bon!).
    Mais bon, il faut revendre tout ton matériel, racheter chez Pentax qui souffre d'une gamme optique pas autant développée que Canon, et à des prix pas souvent compréhensibles. De plus, aucunes possibilités d'évoluer vers le plein format.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour Hong Kong il faut prendre le 10-20.
    Pour l'aspect "humidité" il existe des sortes de "manchons qui ne laissent que le nez de l'optique ouvert vers l'extérieur. Ce n'est pas très pratique à utiliser mais ça permet de s'affranchir d'une petite pluie (pas une ondée tropicale). C'est trouvable assez facilement à Hong Kong.
    Pour l'objectif complémentaire je partirais pour le 70-200 qui serait un bon complément au parc, mais il est un peu voyant

Et pour la partie Hong Kong, ne pas oublier d'aller faire un tour à Macao, il y a de la photo à faire

Membre Avatar de JulienMRS
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par HobbyoneCanonbe Voir le message
    Attention malgré tout, si le 7D est mieux protégé que le 60D aucun des deux n'est tropicalisé...
    Ca je ne suis vraiment pas sur .. Les deux sont traités anti ruissellement. Mais basta !

Membre
    Boîtier
    5DII, 7D
    Objectif(s)
    8mm Samyang, MP 65-e,70mm macro Sigma10-22, 24-105, 50 f1,4 Sigma, 70-200 f2,8 L

Par défaut

Citation Envoyé par JulienMRS Voir le message
    Ca je ne suis vraiment pas sur .. Les deux sont traités anti ruissellement. Mais basta !
    Quand je vois le nombre de 7D en panne qui ont juste subi un peu de bruine et de faibles pluies dans mon club (j'étais présent, mais n'ai pas sorti le mien), je me dis qu'il ne s'agit que d'arguments marketing, mon ex 20D était bien plus résistant (il a pris de vraies pluies et des embruns sans jamais broncher).

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

Par défaut

Pour ce qui est du boîtier, à toi de voir si tu recherches un plus grand viseur, un 2e écran, un meilleur AF, une ergonomie supérieure, une meilleure autonomie, etc. Si c'est le cas, le 60D me paraît un bon choix.
    Côté voyage, je préfère avoir 2 objectifs que 3 et faire avec. A chacun ses compromis en fonction de ses envies du moment.
    L'humidité n'est vraiment pas un problème, le seul incident qu'il m'est arrivé après plusieurs années sous les tropiques était de ne plus pouvoir tourner mon polarisant en forêt humide (ou sous la pluie), ce qui se résout tout seul et en quelques instants une fois sorti de la forêt.

450D ou 60D + (10-20 f4/5.6 Sigma et 70-200 F4 L IS) ou + (10-20 f4/5.6 Sigma, 70-200 F4 L IS et 50 1,4) + gorillapod A toi de voir!

Membre Avatar de Fixin
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm is f/4-5,6 , 50mm f/1,4 , 24-105 L is f/4

Par défaut

Pour information, je suis parti un an en voyage à vélo avec le 40d, 10-22, 24-105 et 28 (pour sortir léger lors des photos de rue). Le 40d et le 450d montent sans problème à 1600 isos surtout si tu utilise lightroom pour diminuer le bruit. Attention au poid en voyage, le sac est vite lourd. Les longues focales sont peu utiles (à mon sens) et lourdes en voyage. A refaire, je partirai avec la même configuration... ou alors avec un fuji Xpro 1. Enfin, il vaut mieux partir avec un boitier un peu ancien que tu connais bien et que tu n'hésiteras pas à sortir par tous temps qu'un boitier neuf qui reste au fond du sac par peur de l'abimer.

regarde les courbes dxo, le gap entre un 450d et un 600d n'est pas si important.

Membre Avatar de Ignace
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    photo

Par défaut

Bonjour,

J'y vais de mon grain de sel :

Budget 2000 €,

Pourquoi ne pas envisager l'occasion ?
    Pour 1000 € un 7d,
    Pour 400 € (neuf) le 17-70 OS de chez sigma est bien meilleur que son prédécesseur non OS.
    En plus il offre la stabilisation.
    Pour 500 € 70-200 f4 excellent piqué, moins lourd que la version 2.8 pas de stab mais la stab ne stabilisera pas le sujet et en F/4, cette version est meilleure que la version IS.
    Avec la vente du 450d et du 18-55 IS, je conseille vivement l'acquisition 2 batteries supplémentaires des cartes mémoires de bonne qualité scandisk ou Lexar multiplier les cartes de 4 ou 8 Go est gage de sécurité.
    Pensez aussi aux filtres utiles : Polarisant diam 72mm pour le sigma et le 70-200, gris neutre diam 72mm et si tu emportes un pied, un cokin dégradé de gris est sympa pour ne pas cramer les ciels.

Espérant d'avoir donner des pistes.

Slts Ignace

Membre Avatar de Joesback
    Boîtier
    EOS 5D mark II + 580EX
    Objectif(s)
    Canon 35mm f2, Tamron 70-200 f/2,8

Par défaut

Perso quand je voyage, je pars avec un UGA et une focale fixe pour le portrait. Le poids est important!

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Hello,

merci à tous pour vos avis. j'avance dans mes réflexions. pour faire un point :
    1) pour partir en voyage, il faut partir léger et peu encombré. Le 24-105 a un avantage sur le 70-200. Certes, ce n'est pas le même usage... à moi de déterminer ce qui (me) convient le mieux pour ces voyages
    2) je vais m'équiper en filtres pour mon UGA
    => Polarisant, c'est sur.
    => Gris neutre => quelle densité? j'hésite entre un ND400 et un ND1000...
    => il faut que je regarde l'utilité du cokin dégradé. s'il permet de ne pas cramer les ciels en paysage, c'est une honte que je n'en ai pas déjà un...
    3) pour le boitier, le 60D me tente bien. je ne suis pas sur de profiter des différences avec un 7D.
    4) j'ai le gorillapod, un sac qui va certainement être changé pour être plus confortable, et je partirai avec l'UGA et le 50mm. donc un seul objectif en plus maximum.

Membre Avatar de Ignace
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    photo

Par défaut

Citation Envoyé par Martin Voir le message

2) je vais m'équiper en filtres pour mon UGA

=> Gris neutre => quelle densité? j'hésite entre un ND400 et un ND1000...
    => il faut que je regarde l'utilité du cokin dégradé. s'il permet de ne pas cramer les ciels en paysage,
    Perso j'ai choisi un ND 1000. Plus polyvalent car fonctionne en plein jour l'été et si d'aventure il fallait shooter un peu plus rapidement, ouverture et iso le permettent.
    Dégradé de gris cokin, très bien mais LightRoom ou autre bon logiciel permettent des filtres dégradés. Perso j'ai un dégradé gris cokin. Mais quand je ne l'ais pas avec moi, lightroom me permet la corection d'expo du ciel.

Un petit conseil pour les filtres : Choisi un diamètre correspondant a ton plus grand objectif comme un 77mm par exemple puis une ou plusieurs bagues de réduction. Il y a d'excellents filtres à vendre en ce moment dans les petites annonces sur ce site.
    Et prends un bouchon supplémentaire au diamètre du filtre.

Slts Ignace

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Niveau filtre j'utilise un gris B+W 106 (6 diaphragme soit un ND64) que j'utilise de temps en temps avec mon pola (ND variant autour du ND4) de la même marque à partir de 13mm sur APS-C. Je suis très satisfait de ce couple pour les chutes d'eau qui me permet de varier le rendu de l'eau.

Lightroom ne peut pas deviner ce qui a été cramé et donc ne remplace pas un filtre dégradé. Je n'en ai jamais utilisé mais ce que j'en comprends est que plus tu fermes moins ils te sont utile. Et on a pas toujours une "ligne" entre la partie la plus lumineuse et celle de moindre luminosité. En d'autres terme, c'est ok pour prendre un coucher de soleil sur la mer mais beaucoup moins si on prend un paysage avec des arbres d'un côté mais pas de l'autre ou des collines... Raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté. J'imagine que d'autres seront plus pédagogues et pourront confirmer/infirmer...

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kriss Voir le message
    Niveau filtre j'utilise un gris B+W 106 (6 diaphragme soit un ND64) que j'utilise de temps en temps avec mon pola (ND variant autour du ND4) de la même marque à partir de 13mm sur APS-C. Je suis très satisfait de ce couple pour les chutes d'eau qui me permet de varier le rendu de l'eau.
    Merci pour ton avis! Petite question : sur un UGA, il faut un filtre slim obligatoirement. Est ce que 2 filtres B+W (ND et pola) peuvent se visser l'un a l'autre? Quid du vignetage dans ce cas vers 10/12mm?

Lightroom ne peut pas deviner ce qui a été cramé et donc ne remplace pas un filtre dégradé. Je n'en ai jamais utilisé mais ce que j'en comprends est que plus tu fermes moins ils te sont utile. Et on a pas toujours une "ligne" entre la partie la plus lumineuse et celle de moindre luminosité. En d'autres terme, c'est ok pour prendre un coucher de soleil sur la mer mais beaucoup moins si on prend un paysage avec des arbres d'un côté mais pas de l'autre ou des collines... Raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté. J'imagine que d'autres seront plus pédagogues et pourront confirmer/infirmer...
    ça a du sens ce que tu dis. En fonction de la possibilité (pied, vent...) il serait peut être préférable de faire un montage HDR, non?

Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi habituellement je partais avec mon 17-85, que je n'ai plus, je partirai donc avec le 17-55, et j'hésite à prendre le 70-200 pour Madagascar. Bref, qu'en pensez vous ? je pensais laisser le 50 mm à la maison et prendre le reste ? ?

sinon pour en revenir à nos moutons, le 60d en voyage... un régal ! j'ai fais vietnam, nouvelle calédo et des petis voyages européens avec, tu parles, il craint degun.
    Juste un bon sac avec des petits sachets absorbant humidité et je pense que c'est bon. Un sac poubelle pour emballer le sac et un sac pour emballer matos.

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Martin Voir le message
    sur un UGA, il faut un filtre slim obligatoirement. Est ce que 2 filtres B+W (ND et pola) peuvent se visser l'un a l'autre? Quid du vignetage dans ce cas vers 10/12mm?
    Mon pola est slim, pas mon ND.(je n'en ai pas trouvé chez B+W) Le contour du filtre apparaît entre 10 et 12mm, il faut donc cropper un peu ou utiliser une focale supérieure ou égale à 13mm:

450D, 100ISO, 10mm, f/10, 5s et filtres B+W 106 et pola
    Une zone cramée n'ai pas toujours rédhibitoire pour une photo, heureusement! Le HDR permet beaucoup de belles choses une fois les techniques maîtrisées (prise de vue + logiciel) Je n'en suis pas là ;-)

60D, 17-55 et 70-200 pour Mada? Tu vas te régaler!

Membre
    Boîtier
    40D-7D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 24-105, 70-200 IS 2.8 II, 300 2.8 non IS, sigma 10-20

Par défaut

En voyage, je n'emporte que le 7D+24-105.
    Tous les autres objectifs restent au placard car je n'aime pas voyager encombré.
    Mais à chacun son organisation...

Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Mon pola est slim, pas mon ND.(je n'en ai pas trouvé chez B+W) Le contour du filtre apparaît entre 10 et 12mm, il faut donc cropper un peu ou utiliser une focale supérieure ou égale à 13mm:

450D, 100ISO, 10mm, f/10, 5s et filtres B+W 106 et pola
    Une zone cramée n'ai pas toujours rédhibitoire pour une photo, heureusement! Le HDR permet beaucoup de belles choses une fois les techniques maîtrisées (prise de vue + logiciel) Je n'en suis pas là ;-)

60D, 17-55 et 70-200 pour Mada? Tu vas te régaler!
    Départ dans une semaine ! la folie !! Je me tate toujours avec le 70 200, il prend de la place le cochon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyages lointains
    Par ger@rd dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 23h06
  2. Voyages au Vietnam
    Par Vincent V. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 15h52
  3. [Voyages] Achat à l'étranger
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1