Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Marriage.........HELP!!
Mode arborescent
-
17/08/2011, 06h58 #19Membre
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
je fais du mariage en indépendant depuis 2 ans, je commence à avoir une bonne petite expérience. Mon conseil? prépare!
pour ma part, je complete un document type que je me suis créé avec les mariés, histoire d'avoir toutes les infos (horaires des différentes étapes, adresses, téléphones des témoins, des parents, liste des photos de groupes).
Pour le matériel, j'utilise 5d mkII qui fait des merveilles… Mais flash obligatoire pour les photos posées, qui sont à mon sens le plus compliquées (il faut diriger les mariés, qui sont stressés, surtout en tout début de journée, et le timing est souvent serré).
Après si tu connais pas coeur ton matis, ses limites et comment en tirer le meilleur, ça se fera sans soucis… Il ne faut pas te demander 3 h si tu peut pousser à 3200 ipso ou pas… Pour ma part, je monte sans me poser de question jusqu'à 1600 isos, et j'utilise parfois 3200 si pas le choix (église ou le curé aurait interdit le flash, ça arrive parfois, voir souvent…). mais ça dépend aussi des gouts et des couleurs du photographes, de la lumière… le 5D fait des merveilles jusqu'à 1600 isos sans réfléchir, après il faut peser les pour et le contre...
j'utilise 17-40 f4 L et 70-200 f2.8 L… ton télé à F4 risque d'être juste pour la lumière, le 2.8 étant parfois un peu léger dans certaines situations (d'où les 3200 isos).
pour la mémoire, 32 Go c'est un peu juste pour moi… Je suis tombé une fois en panne de carte (une journée complète de 9h du mat à 2h du mat… avec un film dans le forfait…). Crois moi ça la fout mal… Depuis j'ai racheté une 16 Go… je ne la sort à la fin, que quand j'ai rempli ma 32 Go des 950 images environs (que du RAW, tu ne peut pas te permettre de faire du JPEG direct à un mariage…).
Le mode de PDV: manuel… Tu ne peut pas te permettre de faire confiance à ton boitier ce jour là….
sinon, un conseil: impose toi, car il faut souvent jouer des coudes avec mamie qui te passe devant avec son jetable… Mais c'est le jeux…
et surtout, toujours le sourire, des mariés ça se stress vite… évite de les presser, de leur communiquer ton stress… C'est surtout ça le professionnalisme… rassure les, accompagne les…
Enfin, n'oublie pas que les 3/4 du temps passé seront sur ton écran, à reprendre tes 1000 raw, trier, dérawtiser...
éclate toi, moi à chaque fois, même si il y a un peu de stress au début, je m'éclate comme si c'était mon mariage… ;-) mais mange bien le matin, ça sera certainement ton seul repas de la journée…
bon courage, il faut se lancer un jour!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier marriage
Par chrispixe dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 11/09/2007, 07h23