Salut Green,

J'ai une expérience de env. 8 mariages en 15 ans, je sors ce soir d'une discussion pour des amis pour le 3 septembre, je ne sais pas encore si je vais accepter cette grosse responsabilité.

Ma modeste expérience consiste à passer faire un repérage plus ou moins à la même heure que la sortie de l'église sur place avec le couple, le but est de visualiser les lieus avec les conditions de lumières et de faire quelques photos en "live", ensuite nous regardons les images et planifions les endroits ou prendre des images.Pour l'église je vais sans doute me permettre 6400 iso avec mon MKIV et essayer des images sans flash et avec flash, je vais tester cela le jour du repérage avec mes deux modèles.

En principe je donne priorité à des endroits abrité pour éviter les ombres de nez et sous les yeux avec un coup de flash, je te fais graces des commentaires "le photographe fait des photos à l'ombre, il est nul", si le temps est nuageux c'est le top, c'est comme un gros diffuseur grandeur échelle 1/1, j'essaye toujours d'avoir un fond vert pour ressortir les couleurs, ou unis gris par exemple, pas placer trop prêt du mur, ombre de flash garanti.

Je mandate le major de table avec l'aide d'un membre de chaque famille pour rabattre les gens à photographier selon la liste des groupes que les mariés aurons préparé.

Ne pas oublier le plan B en cas de pluie, en principe je mitraille une fois avec flash et une fois sans flash, comme cela j'ai le choix.

Je ne suis pas un cador des photos de mariage et il y a sans doute des meilleurs que moi, les pros par exemple.. je trouve que 600 euros ou 600 frs c'est pas excessif, si je le fait je pense demander 500.- pour financer l'achat d'un flash 580EXII

Ensuite reste 2-3 jours pour trier, améliorer organiser etc.. je compte env. 2-3 fois plus de temps pour traiter que de prendre les images.

Reste un point, comme frère du marié tu ne vas pas profiter du mariage et si tu es accompagné elle va souvent se retrouver seule.

Voila, bon courage !