Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: [Mariage] en hiver !
Vue hybride
-
10/01/2009, 01h18 #1
- Boîtier
- EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
- Objectif(s)
- Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz
Quand il fait froid, la tension délivrée par les accus chute très vite, et il faut les réchauffer pour les ramener à la vie. En avoir 3 que tu fais tourner : un dans le boîtier qui se pèle sous tes doigts qui te font mal, et deux qui se réchauffent grâce à ta chaleur corporelle.
Quand celui qui a froid dans le boîtier jette l'éponge, tu sors celui qui est depuis le plus longtemps au chaud, et tu range au chaud le glaçon que tu viens de sortir du boîtier. Ou tu le mets dans ton verre de Martini et tu trinques aux mariés !
Voilà une discussion divertissante, j'ai bien rigolé, merci Crook.
Blague à part, quand les conditions sont pourries à la sortie de l'église, je fais stoper les mariés un instant à la fin de l'allée centrale pour un shoot, un peu avant la porte, quand ils sont encore à couvert.
Ensuite, j'ose l'originalité. Je les prend sur le pas de la porte, mais de dos, depuis l'intérieur. Un contre jour débouché au flash en prenant soin d'inclure le cadre de la porte (qui bien souvent a une forme typique) dans l'image. Ben oui, même dans ce sens la, ça reste une sortie d'égliseÇa fait même encore plus sortie, et c'est toujours mieux que de rien avoir de potable.
Après, dehors, je rejoins monsieur Parapluie (souvent un volontaire désigné d'office dans l'assistance) et je fais ce que je peux. En dernier recours, je vais jusqu'à poursuivre les mariés dans la voiture. Avant qu'ils ne partent, je passe à genoux sur un siège avant et je les shoot entre les deux sièges alors qu'ils sont bien installés à l'arrière. Pour peu que ce soit dans une voiture qui a un certain cachet, c'est une photo qui plait en générale. Surtout que celle là, personne d'autre parmis les invités ne va l'avoir. Tu les a à couvert, rien que pour toi.
Ça, c'est pour les sorties catastrophiques. Après, pour tes histoires de groupe en extérieur, ton équation n'est pas simple. Si les conditions météo sont bonnes, je serais tenté de les faire tout de suite sur les marches de l'église (encore faut-il qu'il y en ait), tant qu'il fait encore clair. Ça serait une bonne chose de faite. Mais ça risque d'être dur, car c'est souvent la cohut à ce moment là. Entre ceux qui regagnent déjà leur voiture, ceux qui fument leur clope, ceux qui félicitent les mariés, ceux qui te poussent pour faire la même photo que toi, ceux qui sont partis pissé, etc, ... (ben oui, faut les comprendre, ça fait deux heures qu'ils sont enfermés là dedans, les pauvres). Bref, faut s'imposer. Si t'arrive à tous les rassembler, bravo.
L'idéal serait que tu fasses un repérage sur tout le secteur, voir s'il n'y a pas un bel endroit à couvert quelque part. Va jusqu'à visiter l'endroit où aura lieu le coktail, on ne sait jamais. J'ai déjà vu une salle des fêtes pourvu d'une estrade avec un escalier en façade sur toute la largeur. Une aubaine. On y a photographié 60 personnes sans problèmes.
Enfin, quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage. Tu vas en avoir besoin je crois.
-
10/01/2009, 08h56 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cet hiver
Par lescrocros dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 23/07/2008, 16h36 -
brouette en hiver
Par De Cidela dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 24/02/2008, 18h43 -
la mer en hiver
Par Samo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 03/02/2008, 14h51 -
hiver
Par papily44@h dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 21/12/2007, 16h23 -
Iris en hiver
Par jlbidaud dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 11/12/2006, 17h23