Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
J'ai pas l'impression que tu te poses toute les bonnes questions. Que toi tu aies froid n'est qu'un problème vraiment secondaire. Vu les conditions que tu risques de rencontrer t'auras guère le temps de penser au froid. Boîtier "tropicalisé" (ce mot déjà en soit est d'une stupidité crasse mais soit) je vois guère l'intérêt même s'il pleut. Bien des gens n'ont jamais eu le moindre problème avec des boitiers hors série 1.
Pour ma part, je m'inquiéterais surtout de 3 choses :
1. Le fait que la mariée ait froid. Vachement plus important que ton petit confort personnel car si elle grelotte tu peux dire adieux à ta séance photo. Démerde toi pour avoir quelqu'un qui puisse t'aider et couvrir au mieux la mariée entre chaque photo à l'extérieur... à moins que son habillement ne soit prévu pour la saison (genre sous-vêtements moltonnés de chez Popeck)
2. La lumière : à 17 heures, à moins de journées bien ensoleillées comme pour le moment ça risque de pas être génial. Et c'est pas des flashs de studio qui vont éclairer un groupe de 80 personnes.
3. La flotte : pas pour le boîtier mais là ça craint vachement avec le flash.

Ca va être un coup de poker ce mariage LOL

J'ai réalisé 2 mariages le même jour en décembre dernier... journée glaciale, ciel couvert, sombre à 16h.
Pour le premier séance photo "posées" en extérieur à midi et une mariée pour le moins fort peu vêtue. J'avais 3 personnes à disposition pour m'aider à la couvrir entre chaque pose, faire gaffe que la robe ne traîne pas dans la gadoue ou la flotte (il ne pleuvait pas au moment de la séance mais ça avait bien douché avant). Malgré ça il a fallu travailler super rapidement. Après 30 minutes la mariée était devenue un glaçon. Et bien en 30 minutes on fait pas grand chose quand même.
Le suivant, le même jour mais tard. Ben c'est pas génial du tout, il faisait noir à la sortie de la messe. Plus jamais je n'accepterai un mariage si tard dans la journée en hiver.
Effectivement, les photos en extérieur risquent d'être compromises du fait que les convives et les mariés, certes sur leur 31 en dessous, mais en doudoune/polaire/anorak dessus ne seront pas très esthétiques. Sans parler de l'impondérable numero un : la pluie, voire le grésil.

Au fait, pour protéger ton boîtier et toi des intempéries, un parapluie de Golf tenu par un complice est TRES efficace.

Mais, quel organisateur est assez fou pour faire le cocktail dehors en cette période ? Les activités extérieures vont se limiter au strict minimum: fumer et les transfert entre les divers lieux.

Du coup, ta préoccupation n°1 doit être, à mon avis, de trouver un endroit à l'intérieur (ou du moins protégé) pour faire les photos.

Il reste à couvrir la sortie de la Mairie ou du lieu de culte, et là, tous les bons conseils t'ont été donnés, sauf un : pense à prendre des accus de rechange que tu mettras le plus près possible de ton corps pour qu'il aient chaud.

Quand il fait froid, la tension délivrée par les accus chute très vite, et il faut les réchauffer pour les ramener à la vie. En avoir 3 que tu fais tourner : un dans le boîtier qui se pèle sous tes doigts qui te font mal, et deux qui se réchauffent grâce à ta chaleur corporelle.
Quand celui qui a froid dans le boîtier jette l'éponge, tu sors celui qui est depuis le plus longtemps au chaud, et tu range au chaud le glaçon que tu viens de sortir du boîtier. Ou tu le mets dans ton verre de Martini et tu trinques aux mariés !

bon courage.

Amitiés,

Bruno