Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: [Mariage] en hiver !
Mode arborescent
-
09/01/2009, 21h49 #16
- Boîtier
- 1DIII, 5DII
- Objectif(s)
- 70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4
J'ai pas l'impression que tu te poses toute les bonnes questions. Que toi tu aies froid n'est qu'un problème vraiment secondaire. Vu les conditions que tu risques de rencontrer t'auras guère le temps de penser au froid. Boîtier "tropicalisé" (ce mot déjà en soit est d'une stupidité crasse mais soit) je vois guère l'intérêt même s'il pleut. Bien des gens n'ont jamais eu le moindre problème avec des boitiers hors série 1.
Pour ma part, je m'inquiéterais surtout de 3 choses :
1. Le fait que la mariée ait froid. Vachement plus important que ton petit confort personnel car si elle grelotte tu peux dire adieux à ta séance photo. Démerde toi pour avoir quelqu'un qui puisse t'aider et couvrir au mieux la mariée entre chaque photo à l'extérieur... à moins que son habillement ne soit prévu pour la saison (genre sous-vêtements moltonnés de chez Popeck)
2. La lumière : à 17 heures, à moins de journées bien ensoleillées comme pour le moment ça risque de pas être génial. Et c'est pas des flashs de studio qui vont éclairer un groupe de 80 personnes.
3. La flotte : pas pour le boîtier mais là ça craint vachement avec le flash.
Ca va être un coup de poker ce mariage LOL
J'ai réalisé 2 mariages le même jour en décembre dernier... journée glaciale, ciel couvert, sombre à 16h.
Pour le premier séance photo "posées" en extérieur à midi et une mariée pour le moins fort peu vêtue. J'avais 3 personnes à disposition pour m'aider à la couvrir entre chaque pose, faire gaffe que la robe ne traîne pas dans la gadoue ou la flotte (il ne pleuvait pas au moment de la séance mais ça avait bien douché avant). Malgré ça il a fallu travailler super rapidement. Après 30 minutes la mariée était devenue un glaçon. Et bien en 30 minutes on fait pas grand chose quand même.
Le suivant, le même jour mais tard. Ben c'est pas génial du tout, il faisait noir à la sortie de la messe. Plus jamais je n'accepterai un mariage si tard dans la journée en hiver.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cet hiver
Par lescrocros dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 23/07/2008, 16h36 -
brouette en hiver
Par De Cidela dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 24/02/2008, 18h43 -
la mer en hiver
Par Samo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 03/02/2008, 14h51 -
hiver
Par papily44@h dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 21/12/2007, 16h23 -
Iris en hiver
Par jlbidaud dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 11/12/2006, 17h23