Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: [Mariage] en hiver !

Vue hybride

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Je ne sais pas à quelle heure le soleil se couche dans ton coin de pays mais d'ici au mariage tu vas gagner environ une heure de soleil le soir.

Des moufles par dessus les gants pourraient t'aider à garder tes mains au chaud durant le temps où tu installes ton matériel et où tu places tes invités. Tu peux même attacher ta moufle droite (si tu es droitier) avec une sangle autour de ton poignet. Lorsque tu la détaches elle va pendouiller un peu mais tu ne la perdras pas et ce n'est pas gênant pour les prises de vue. Si tu as déjà un tshirt en polaire un gilet en laine par dessus fait très bien l'affaire pour remplacer une chemise.

Essaies également de trouver un endroit à l'extérieur relativement éclairé et à l'abri du vent. C'est plus facile de placer ton matériel et de le régler, pour les invités aussi c'est plus agréable. Les parapluies ont tendance à se déplacer dans le vent, amènes du poids pour lester le trépied.

Fais quand même attention au type d'éclairage qui pourrait influencer la balance des couleurs; le mieux c'est de faire des essais quelques jours avant.

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Je ne sais pas à quelle heure le soleil se couche dans ton coin de pays mais d'ici au mariage tu vas gagner environ une heure de soleil le soir.
    j'ai un peu exagéré sur les horaires, mais je m'attends quand même à une luminosité insuffisante pour me passer d'un éclairage.

Des moufles par dessus les gants pourraient t'aider à garder tes mains au chaud durant le temps où tu installes ton matériel et où tu places tes invités. Tu peux même attacher ta moufle droite (si tu es droitier) avec une sangle autour de ton poignet. Lorsque tu la détaches elle va pendouiller un peu mais tu ne la perdras pas et ce n'est pas gênant pour les prises de vue. Si tu as déjà un tshirt en polaire un gilet en laine par dessus fait très bien l'affaire pour remplacer une chemise.
    merci du tuyau !

Essaies également de trouver un endroit à l'extérieur relativement éclairé et à l'abri du vent. C'est plus facile de placer ton matériel et de le régler, pour les invités aussi c'est plus agréable. Les parapluies ont tendance à se déplacer dans le vent, amènes du poids pour lester le trépied.
    j'avais pas pensé au vent.
    surtout que dans ma région, il a tendance a souffler pas mal

Fais quand même attention au type d'éclairage qui pourrait influencer la balance des couleurs; le mieux c'est de faire des essais quelques jours avant.
    tu pense aux éclairages publics ?

Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    J'ai fait un mariage le 6 décembre, ce n'était pas facile pour les photos. Il a plu toute la journée, la mairie était à 15h30 et l'église à 17h30. A cette période il fait nuit à 18h quand il fait beau mais avec la pluie c'était à 17h. Pour les photos de couple ça à été la galère ( ils les voulaient le jour même ) la photo de groupe, il faisait très sombre et quand tu met le flash, tu vois les gouttes d'eau de la pluie qui tombe. Dans l'église, déjà sombre en temps normal, obligé d'utiliser le flash un peu trop et imagine la sortie de l'église dans la nuit sous la pluie. Heureusement, des amis des mariés ont allumé des feus de détresse, ça a permis de faire quelque chose sortant de l'ordinaire.
    punaise, j'avais pas pensé non plus à la pluie !
    mon boitier n'est pas tropicalisé, va falloir aussi que je prévoie quelque chose...

Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Maintenant, j'ai eu le cas inverse, en plein moi d'aout avec 38° à l'ombre, les mariés voulaient des photos dans les dunes à midi en plein soleil. Si je mettais le flash pour déboucher les ombres, j'avais les gouttes de sueur qui ressortaient comme des perles.
    Maintenant, c'est avec des difficultés comme ça que l'on se forge son expérience.
    pour le plein soleil, j'ai déjà donné.
    Un mariage à Madrid un 14 juillet en plein cagnard et la cérémonie s'est déroulée de 12h à 14h...
    Que du bonheur...

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Pour avoir chaud je te conseille un pull en cashmire (profite des soldes) :
    Très chaud et très fin
    je vais voir ce que je trouve d'assez sobre

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    je me suis marié un 11 janvier (faut pas que j'oublie dimanche...)
    joyeux anniversaire de mariage

il neigeait sur martigues, le pauvre photographe a foiré tous les extérieurs sauf ceux au flash bien dans la poire.
    pour les images de groupe ceux qui étaient sur l'extèrieur sont très sombre. je pensequ'il faut du matos puissant.
    si je me choppe du vent, la pluie et la neige, j'ai plus qu'à aller m'acheter une corde...

ah oui! le costard gucci avec les moon boots c'est + que branché!
    et la mariée ? ils font des robes typées hiver en fourrure ?

Fred.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par crook Voir le message
    j'ai un peu exagéré sur les horaires, mais je m'attends quand même à une luminosité insuffisante pour me passer d'un éclairage.

merci du tuyau !

j'avais pas pensé au vent.
    surtout que dans ma région, il a tendance a souffler pas mal

tu pense aux éclairages publics ?

punaise, j'avais pas pensé non plus à la pluie !
    mon boitier n'est pas tropicalisé, va falloir aussi que je prévoie quelque chose...

pour le plein soleil, j'ai déjà donné.
    Un mariage à Madrid un 14 juillet en plein cagnard et la cérémonie s'est déroulée de 12h à 14h...
    Que du bonheur...

je vais voir ce que je trouve d'assez sobre

joyeux anniversaire de mariage

si je me choppe du vent, la pluie et la neige, j'ai plus qu'à aller m'acheter une corde...

et la mariée ? ils font des robes typées hiver en fourrure ?

Fred.
    bien sur, ça sort hyper bien au flash

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cet hiver
    Par lescrocros dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 16h36
  2. brouette en hiver
    Par De Cidela dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 18h43
  3. la mer en hiver
    Par Samo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0