Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: fiabilité matériel
-
21/01/2009, 20h55 #1
- Boîtier
- 6D + Rollei F 2.8
- Objectif(s)
- Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC
fiabilité matériel
Bonjour :
Une petite mésaventure que je voudrais faire partager : j'ai laissé tomber un G9, disons d'une quinzaine de cm sur une table en bois ; franchement le "choc" a été très très léger. Constat du SAV : 305 € de réparation. Donc dans les faits irréparable car pratiquement le prix d'achat. Conclusion : ces petites bêtes sont très très fragiles (ce n'est pas une attaque contre Canon, car je pense que pour les autres marques c'est la même chose).
Pensez-y en achetant un compact haut de gamme, le moindre petit choc peut le mettre HS. Moi, j'ai compris la leçon, ce sera à l'avenir compact bas de gamme .
(comme ce post concerne un compact et non un reflex Canon, un modérateur peut supprimer ce post sans problème)
-
21/01/2009, 21h27 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Les amateurs de reflex sont nombreux à posséder également des compacts, et ce que tu relates servira certainement à d'autres pour éviter ce genre de désagrément.
-
21/01/2009, 22h35 #3
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Mince, je compatis...
C'est quand même exorbitant ces couts de réparation... Je me suis déja demandé s'ils ne gonflaient pas la note par connivence avec les vendeurs de grande surface pour les aider à booster les ventes de garanties étendues etc...
--> J'ai encore en tete mon dernier passage dans un grand magasin multimédia, le vendeur sortant tout son speech à ses clients :
"Alors par contre il faut savoir que sur ces appareils y a deux points fragiles, le capteur et l'écran arrière... si l'écran arrière lâche, comme vous n'avez pas de viseur, il est HS, si c'est le capteur idem... et faire réparer un capteur ca coute plus cher que de racheter un appareil neuf... c'est pour ca que maintenant on propose d'officie l'extension de garantie 5ans..."
... Sachant que cette extension, comme la garantie, ne s'applique que dans des cas très très limités -et apparemment pas à un choc de 15cm résultant d'une utilisation plus ou moins normale du produit n'est-ce pas Niwen -
... Sachant que la durée de vie du bestiau sera de deux ans et encore, et qu'au bout de 7 ans (2 ans de garantie légale et 5 ans d'extension) l'appreil ne vaudra pour ainsi dire pas le cinquantième de sa valeur d'achat comparativement aux nouveaux produits plus performants et moins chers sortis depuis...
Enfin bon je m'éloigne mais pas tant que ca.
Et au SAV ils ont vu qu'il y avait eu une chute ou c'est toi qui leur a dit ?
-
22/01/2009, 05h33 #4
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
Ils te vendent une extension de garantie mais dans 5 ans est ce qu'ils auront encore les pièces détachées pour réparer tron compact (pour les réflex, c'est différent, je crois qu'ils gardent plus de pièces détachées).
-
22/01/2009, 06h30 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
L'extension de garantie est une belle invention de la grande distribution pour augmenter substentiellement les prix en jouant sur la soi-disant sécurité qu'elle apporte au consommateur. Chaque fois que j'achète un appareil quel qu'il soit, je commence par dire au vendeur qu'il est inutile de me faire cette proposition et nous gagnerons du temps dans la discussion. Les dispositions légales en la matière sont largement suffisantes pour couvrir une défaillance qui apparaît très rapidement si il y a un défaut de fabrication, et au delà de ce délai une panne se produit le plus souvent par usure ou mauvaise utilisation, cadres dans lesquels aucune garantie ne s'applique.
Quand je vois le nombre d'appareils de toutes sortes que possède aujourd'hui un ménage bien équipé et la somme que représenterait les extensions de garantie, en refusant celles-ci il y a de quoi s'offrir des équipements supplémentaires ou en remplacer certains avant leur fin de vie.
Bien sûr il y a des cas isolés qui diront le contraire, mais dans l'ensemble mon vécu en la matière me conforte dans ma façon de raisonner.
-
22/01/2009, 06h57 #6
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
Je rajouterai même que les vendeurs de grands magasins sont toujours prêts à vanter les mérites de 2 choses :
- paiement en 3 fois ou plus, avec carte du magasin ou pas
- extension de garanties
pour une seule raison :
C'est avec ce type de produit que leur bonus est le plus grand !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fiabilité de l'IS
Par jim dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 24/07/2008, 00h14 -
Fiabilité de la stab Canon (?)
Par vstrom dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/11/2007, 16h02 -
Fiabilite Canon Ef 100-400 et de la stabilisation IS
Par LAURESAND dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 22/01/2007, 23h35 -
Fiabilité de l'obturateur du 400D
Par karmakoma dans le forum EOS 400DRéponses: 42Dernier message: 15/01/2007, 18h11 -
Fiabilité 100-400
Par Michel77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 02/01/2007, 22h07