Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Manfrotto MA 322 RC2

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut Manfrotto MA 322 RC2

Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la cote complete (de la platine qui se fixe sur le trépied jusqu'au haut de la poignée) de la rotule-poignée manfrotto MA322 RC2 mais en positon verticale. C'est à dire lorsqu'on la releve vers le haut. C'est pour savoir la dimension du sac de rangement qu'il me faut en longueur avec le trépied, et comme la poignée ne doit pas rentrer dnas le sac en position verticale parce qu'elle doit etre trop large, je suppose qu'il faut la mettre verticale.
    Merci par avance

Membre Avatar de ktm
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

Par défaut

voila,de la base,en haut=22.5cm
    ou,25cm si l'attache boîtier se trouve aussi en position vertical
    @+
    Dernière modification par ktm ; 12/04/2006 à 11h10.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Dans le sac Manfrotto 80, elle rentre, même en horizontal.
    - dans le coffre de la voiture, 322RC2 repliée (pour faire moins long)
    - en portage, verticale pour faire moins large)
    Compris ? Si j'ai le temps, je ferais des photos, mais ce ne sera que dans quelques temps.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

oui j'ai pigé, le truc c'est que je veux m'acheter le trépied Manfrotto 190ProB (56cm plié) et donc la rotule poignée MA322 RC2, mais je ne sais pas si ça rentre dans le sac Manfrotto MBAG70 (70cm de long) ou si il vaut mieux le sac MBAG 80 (80cm de long).
    Donc en fait j'hésite entre le sac de 70 ou 80cm pour le ranger, mais si je comprends ce que tu as voulu dire Bob-74, tu préconises plutot le sac de 80 parce que si la poignée reste pliée (c'est à dire horizontale) ce n'ets pas pratique lorsque tu le porte ?
    Alors sac de 70 ou 80 ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Là, je suis au travail, je n'ai pas encore fini la journée.
    Ce soir, dès que j'ai un instant je regarde exactement.
    Si j'ai le sac Manfrotto "80" c'est parce qu'il n'y avait pas le "70". Mais je pense que l'ensemble tient même dans le 70 cm.
    Dans le 80 cm, en portage je relève la 322RC2 à la verticale parce que le haut du sac est vide et il se plie, ce qui n'est pas pratique (ça bouge un peu)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonsoir,
    Je suis rentré tard et je viens d'examiner mon sac (MBAG 80) et le trépied Manfrotto 190B + 322RC2.
    Effectivement, si l'on met la rotule en position verticale dans le prolongement du trépied, je ne pense pas que l'ensemble rentre dans le sac 70 cm.
    Il doit manquer quelques centimètres.
    Par contre, en mettant la rotule soit à l'horizontale, soit en position demi verticale, ça rentre facilement (je pense que les sacs 70 & 80 ont le même diamètre au sommet). Ils sont larges.
    Pour être sûr, il vaudrait mieux essayer, car en consultant quelques sites de vente de produits Manfrotto, les acheteurs qui ont pris les 190Pro et 055 ont également choisi le MBAG 80.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Le soucis c'est que c'est pour une commande par internet. La boutique où je veux passer la commande m'a conseillé de prendre le sac de 80 parce que le 70 risquait d'être limite.Le trépied 190 ProB fait 56cm plié et apparement d'aprés ce qu'ils ont sur l'ordi la rotule-poignée MA322RC2 fait environ 10cm de haut, ce qui ferait donc 66cm, mais le sac de 70 ce sont des cotes externes d'aprés eux, et donc il estime l'intérieur à environ 69cm, il reste 3cm de marge, mais comme le MA322 est assé large, ils ont peur qu'il ne rentre pas dans le sac en position standard. Ils me conseillent donc de mettre la poignée en position verticale et de prendre un sac de 80cm. Le soucis c'est que le sac de 70 et le trépied est en rupture de stock chez eux, donc pas moyen de vérifier. j'ai téléphoner à Bogen, l'importateur Manfrotto et il se conte également de comparer aux chiffres sur informatique. Et j'avoue que je trouverais idiot d'avoir un sac trop grand.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Oui moi aussi, le sac de 70 cm était en rupture, c'est pour celà que j'ai eu le 80Cm. Mais en regardant, j'ai l'impression que le 70 cm est "rupture" partout et depuis pas mal de temps.
    C'est vrai que le 80cm (je n'ai jamais vu le 70 cm), ça fait une belle pièce. Il est bien rembourré. Il paraît volumineux de premier abord, mais ensuite on s'habitue.
    Dans le doute, même s'il est un peu plus cher, il vaut peut-être mieux prendre le 80cm.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

je ne pense pas prendre la version rembourrée mais la souple plutot avec juste l'extrémité en rembourré. Bon j'ai regardé sur le catalogue manfrotto et il y a un tableau pour les sacs, tu choisis ton trépied, ta rotule et à l'intersection ça te donne le sac à prendre pour cette ensemble. Et dans mon cas trépied 190 ProB + MA322 = sac de 80cm qu'il soit rembourré ou non.
    Bob-74, tu crois qu'il est préférable de prendre la version sace entierement rembourré ou le souple avec juste les extrémité de rembourré suffit ? parce que question tarif on passe d'environ 62 à 44€ en prenant la version souple (prix approximatifs). Et comme l'ensembre trépied et rotule ne sont pas déjà donné ...
    Dernière modification par scrapper ; 13/04/2006 à 10h22.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Tiens va voir là où j'ai acheté la rotule, le trépied et le sac :

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/...6/Catalog/1539

Parfois, ils ont des promos sur pied + sac.
    J'ai le Manfrotto MBAG 80 à 44.90 € et je le trouve chouette.
    Finalement, il n'est peut être pas rembourré ! :bash:
    Je regarderais mieux ce soir. Je ne savais pas qu'il y avait deux versions, hormis un plus petit qui n'existait qu'en souple.
    A moins que Oeling n'ayant pas de simple ait mis un rembourré, mais s'il ne l'est pas, la toile est vraiment de super qualité.
    Je dois avouer que je n'ai pas prêté plus attention. Il range le trépied+rotule pour ne pas l'abîmer.
    Dernière modification par Bob-74 ; 13/04/2006 à 12h19.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Le MBAG80 est rembourré aux extrémités, le MBAG80P est rembourré partout. Il y a une petite différence de tarif entre les 2, je crois que la version entierement rembourrée n'est pas super vieille. En tout cas je la trouve top, trés belle.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je viens de regarder mon sac, j'ai effectivement la version rembourrée. C'est ce qu'il me semblait, mais après, je n'en étais plus certain ; c'est un détail (d'importance) auquel je n'avais pas fait attention, pensant qu'il n'y avait qu'un modèle. :thumbup:

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Tu vois Bob-74 je t'aurai appris quelque chose, on aura donc le même sac puisque finalement j'ai commandé la version rembourrée aussi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Manfrotto
    Par Shere-Khan dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2007, 08h35
  2. Manfrotto 728B
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 18h15
  3. MANFROTTO 190b
    Par skud29 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15