tu veux que l'on dîne ensemble ? :D (perso y'a pas de problème lol)
Version imprimable
même pas un ch'tit 24-70 ou 50mm ?
il fait moins mal au cou et au poignet à mes souvenirs après un usage abusif :D
:beta:Citation:
Je pense que le trépied devrait être incorporé d'office aux appareils, tant il offre de possibilités.
(boutade ...! )
Perso je n'ai pas envie de payer un grip pour rien... Comme l'a dit qqun avant moi, c'est toujours mieux d'avoir le choix, tout dépend de l'utilisation de chacun!!!
oui mais un choix coûteux ^^ (mais ce sera toujours moins pire que l'extension batterie pour les flashes Canon ^^)
En effet, j'ai constaté que l'EOS 20D+grip+550EX+70-200L ça fiche la trouille à beaucoup de gens, parfois mon petit Powershot est plus facilement accepté. Mais le résultat n'est pas le même!
Dans d'autres cas, ça fait "pro" et les gens posent plus facilement car on paraît "sérieux". Exemple typique : les cosplays de JapanExpo!
J'interviens sur la pointe des pieds..mon grip j'en ai hérité..je sais pas si j'aurais investi.
Autonomie++, vertical: je n'ai pas encore le reflexe naturel
mais personne n'a abordé la sangle strap et moi ça j'aime avec le grip.
(sauf quel bazard a défaire..)
Par contre s'il y avait une petite place dedans pour une carte mémoire d'avance ce serait pas con!
Ah oui, ça ne serait pas con, en effet !
exact, j'étais invité a un mariage et je me méttais à côté du photograph officiel et ce qui m'a fait rire c'est que les gens me regardaient , mm le député maire, posait (j'avoue j'avais un gros D200 grippé et griffé que je me suis fait prêter
mais bon il y a toujours un âne pour sortir des méchancetés
en parlant de sangle, euuuh à quoi sert le p'tit bout de caoutchouc qui sert à aller sur le visuer ?? genre faut déboîter le cache du viseur pour mettre ce truc en caoutchouc ^^ dans le manuel ils n'expliquent même pas l'utilisation xD
C'est expliqué dans la doc, c'est effectivement fait pour faire des photos quand tu n'est plus derrière le viseur...donc surtout quand tu fait des photos avec le retardateur(2 ou 10 secondes).La lumière qui pourrait venir de derrière est ainsi arrêtée!
Mais c'est chiant à mettre car maintenant ce cache est fixé sur la sangle.Sur mon EOS 3000N il se détachait.En général tu fais donc ta MAP, ton cadrage...et quand tu met ce cache...ben y'a tout qui bouge!!!
Surement un coup de main a prendre...:)
Normalement, pendant la pose, le miroir est remonté et obstrue le passage viseur > chambre, donc, il ne devrait pas y avoir de lumière qui passe...Citation:
Oui, c mieux expliqué comme ça.
Ceci dit, il n'y a pas que pour la mesure d'expo. Je crois savoir que ça crée une espèce de flare sur la photo si la lumière entre par le viseur pendantla pose, non ?
Cette lumière passe au moment de la mesure d'expo, lorsque le miroir est encore à sa place.
Pour ma part, j'ai goûté sur le tard au grip, car je n'en avais pas senti l'utilité avant.
Mais depuis l'acquisition du 100-400L avec ses 1.5kg sur la balance, j'ai vite senti que les photos en vertical à main levée devenaient ultra pénibles !! Anecdote : c'est en photographiant Helena Noguera en concert que j'ai compris ma douleur ! Quasi toutes mes photos en vertical ont un peu de flou de bougé (et c'est pas dû à l'émotion !!!) à cause de la tétanisation progressive...
Porter le poids boitier+100-400 quasiment que sur un bras quand on shoote vertical est très vite fatiguant, alors l'ajout du grip permet de garder les 2 coudes calés et c'est ultra confort.
Donc, c'est plutot bien de laisser le choix selon ses propres besoins, oui...
Reste que l'intégration du BGE2 n'est pas terrible esthétiquement, faut reconnaitre !
Sinon, j'ai ajouté un strap qui, pour moi, est surtout pratique pour prendre l'appareil comme un sac avec sa poignée !
Pour ce qui est de pouvoir mettre une CF de secours, j'ai pris une sangle Lowepro qui incorpore un petit étui pour 2 CF, c'est pratique...
perso j'ai un grip depuis maintenant 4 ans je crois, d'abord sur mon 300d puis sur le 20d, faisant beaucou de photos de deux roues, impose souvent du cadrage verticla, donc souvent utilisation du grip...
le seul ennui de ce système est que pour des motocross par exemple, la poussière file entre le boitier et le grip... c'est emmerdant... pour éviter ça, j'ai mis une petite bande de gaffer à la jonction du boitier/grip et comme ça ça limite grandement l'incrustation de la poussière...
heuh voila mon témoignage sans importance :)
Je viens d'acheter un grip, un peu pour voir, j'ai donc pris un générique chinois "apacher", ma foi de très bonne facture.
C'est vrai qu'avec le 70-200 f/2.8 c'est plus confortable.
Je trouve du coup pénible la sangle qui passe alors devant l'oeilleton en mode portrait , mais cette sangle est bien pratique par ailleurs : faudrait un système pour la déplacer rapidement ...
Coté intégration je trouve tout de même que les grips sur les boitiers Nikon ont bien meilleure allure mais bon ...
Par contre je ne l'utilise que très peu : pas de grip en rando, en ballade, en escalade (je limite le poids et une deuxième batterie c'est suffisant), sur la tête pano ...
En plus du grip, j'ajoute systématiquement le hand strap qui permet d'avoir une excellente prise en main sans avoir besoin de la dragonne. une fois que l'on y a pris goût, c'est difficile de s'en passer. Dommage que Canon ne le livre plus d'origine, même sur les EOS 1D et Ds!
comme pour la plupart d'entre vous j'envisage serieuse d'acquérir un grip depuis mon que j'ai mon 70-200....
1) j'ai de grosse main!!! j'ai du mal avec mon 400d, ça me permettra d'avoir une meilleur prise en main,
2) l'autonomie...plus interessante,
3) equilibrage du boitier avec mon 70-200,
4) déclencheur verticale...plus besoin de se courbaturer..
5) petit hic....le poid de tout ça!!!