Mes photos sont sur un disque réseau, ce qui permet de les voir de n'importe quel PC. Alors comment faire avec LR pour le catalogage, il faut autant de licence que de PC !?
Version imprimable
Mes photos sont sur un disque réseau, ce qui permet de les voir de n'importe quel PC. Alors comment faire avec LR pour le catalogage, il faut autant de licence que de PC !?
Je suis un peu comme tout le monde, je ne regarde que les dernières arrivées. Pas ou peu de tirages, ce qui fait râler ma chére et tendre : "Claquer autant de brouzouff dans du matos pour ne jamais voir les photos !!!"
Pour la sauvegarde c'est un vraie parano... , je n'ai pas moins de trois disques durs ou je conserve mes images depuis 2006 ( date à laquelle j'ai eu mon premier reflex numérique. Avant je n'avais qu'un bridge Minolta et toutes mes images étaient sur le HD de mon PC qui a crashé sans espoir de retour... Donc j'ai tout perdu ( en plus je me suis fait tirer l'appareil peu de temps après). Donc ceci explique cela... Je ne stocke pas que des photos, mais un discothèque évolutive de plus de 160 G. Sur mes ordis je ne garde plus que les JPEG des derniers mois, je vide mes cartes dans un HD externe, puis je traite dans LR au travers de l'Imac. Aucun classement autre que chronologique, sauf les grands sujet, voyages, vacances etc. je conserve aussi les JPEG allégés dans un coin. Un de mes HD est en dehors de chez moi et je me déplace toujours avec l'un d’entre eux...
JM