moi je lis cette discussion, et je me marre grave...

1/ on reproche "le mensonge" du vendeur... quel mensonge? dire que l'imprimante fait double emploi? et alors? quelle que soit la raison de la vente, le vendeur n'a que les obligations suivantes envers l'acheteur: que le prix soit affiché et respecté, que le produit soit conforme à la description, que la livraison, le cas échéant, soit faite dans de bonnes conditions. Pourquoi il vend? comme tout le monde (neuf ou occasion), pour gagner des thunes, point barre, et ce, quelle que soit la vente (neuf ou occasion). Si l'acheteur demande "pourquoi vous vendez", on peut faire comme orangina rouge: "PARCE QUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEE!!!! "... mais c'est moins vendeur et de toute manière, cela ne change en rien le contenu de la vente

2/ les pères la vertu qui condamnent le gusse qui fait un bénef sur une vente ponctuelle me paraissent bien dans cet esprit franco-français où "l'argent, c'est sale" (enfin, surtout celui des autres, évidemment).

3/ que l'acheteur soit dégouté parce que le mec lui a pas dit: "moi je le vend à ce prix là, mais si tu veux, tu peux l'avoir ailleurs moins cher", ça, je suis désolé, mais même forrest gump ne ferait pas cette connerie. le vendeur vend son bazar et n'a pas vocation à refiler des tuyaux à l'acheteur pour aller ailleurs que je sache

4/ vis à vis des admins, tant qu'il s'agit de ventes ponctuelles, je ne vois pas ou serait le problème.. évidemment, s'il y a commerce "permanent", c'est autre chose, mais je ne crois pas qu'on soit dans ce cas, donc, dans le cas présent, y a pas de quoi fouetter un chat, enfin, il me semble

quoi qu'il en soit, et pour éviter, justement les trucs du style "on est entre nous" et autres doux rêves de ce style, j'évite dans toute mesure du possible de faire des transactions, que ce soit en tant que vendeur ou en tant qu'acheteur, au sein d'un forum que je fréquente... y a ebay pour cela, et ça marche nickel