Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour ce cas. Après tout, l'acheteur a malgré tout fait une bonne affaire (si le prix ne lui convenait pas, il n'aurai pas acheté).

C'est vrai que c'est râlant de voir après coups le prix réel sur la facture jointe.

Ce que je regrette, c'est le mensonge du vendeur et l'aspect commercial de cette transaction (achat d'une imprimante en vue de la revendre).

Faire une petit bénéf n'est pas immoral à condition que les 2 parties s'y retrouvent. Le but principal des PA doit rester la vente de matos pour permettre d'évoluer progressivement dans ce hobby assez coûteux.

Je trouve que les P.A. sont une très bonne idée à condition :
1. de ne pas mentir dans une annonce (on est entre nous, un climat de confiance serait le bienvenu même si cela a l'air naïf)
2. ne vendre que du matériel d'occasion (en principe le sien) ou éventuellement neuf (cadeau double-emploi, matos gagné à un concours, ...) ET PAS DU MATERIEL ACQUIS DANS LE BUT DE LE REVENDRE...ça c'est du commerce qui n'a rien à faire dans les PA.

Ce forum est une grande chance et les modérateurs/administateurs font un super boulot...ne leur gâchons pas tout ce beau travail; ce serait vraiment dommage que les P.A. disparaissent.

C'est à nous les utilisateurs à faire en sorte que les PA restent propres en dénonçant les pratiques douteuses...et que les administrateurs n'hésitent pas à virer les tricheurs (je ne vise ici personne, je parle en général).

Il ne faut pas oublier surtout une bonne communication (par MP) entre acheteur et vendeur (avant et si nécessaire après la transaction).