Citation Envoyé par Roro Voir le message
Je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer les P.A. (pas de recel, etc.). Je pense que les P.A. attirent de nombreux visiteurs. Par contre, il faudrait peut-être créer un formulaire type avec des champs à renseigner obligatoires afin de connaître par exemple, la boutique d'achat, le prix d'achat, la raison de la vente). En cas de non respect de certains renseignements, l'administration d'EOS aurait le choix de publier ou non la P.A.
De mon point de vue, boutique d'achat, prix d'achat et raison de la vente n'ont rien à faire dans une petite annonce (du moins systématiquement, par MP, c'est autre chose). Ce me fait quoi de savoir que mon vendeur a acheté son objectif chez PhotoSmart, à -20% du tarif neuf, qu'il s'en sépare parce qu'il a besoin de sous pour son divorce ! C'est invérifiable et surtout, ça ne prouve en rien la qualité du produit. Pour savoir si le prix est correct, il y a une cote et google. Par contre, des photos détaillées en gros plan me paraissent plus judicieuse pour décrire le produit et attester de sa possession véritable !

Maintenant, l'idée du formulaire est à creuser, mais les renseignements demandés ne me semble pas opportuns.