Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Même si on peut peut être reprocher au vendeur d'avoir donné une fausse raison pour la vente (doublon alors que ce n'était visiblement pas le cas), je trouve qu'on fait quand même beaucoup d'histoire pour pas grand chose. La marchandise était conforme à l'annonce, l'acheteur était d'accord pour le prix. Quand vous achetez d'occasion (ici, sur ebay, priceminister, 2xmoinscher ou dans la vie réelle), savez vous toujours à quel prix et quand votre vendeur a acheté l'objet ? Vous auriez peut être des surprises...

J'ai vendu recemment sur le forum (en MP, même pas besoin de passer par les annonces ) mon 50mm F/1.8 à sebgpl (hello !) 70€. Je l'avais payé 120€ neuf. Mais qui prouve finalement que je ne l'ai pas payé que 50, d'occaz ? Je n'ai même pas envoyé la facture à sebgpl... Par contre, photo détaillées, devant, derrière, cotés, etc... par mail. Et je ne suis même pas sur qu'il m'ait demandé si je l'avais acheté neuf (si tu me lis, tu sais désormais que c'est le cas !).

Je pourrais d'ailleurs faire une belle plue value en me séparant (ce que je ne souhaite pas) de mes bagues Kenko, que j'ai payé vraiment vraiment pas cher dans une brocante. Dans une brocante, vraiment ? Mais non, je les ai acheté sur Priceminister. Et alors ? On peut bien raconter n'importe quoi, ça ne change pas grand chose au film. Mes bagues Kenko sont nickels et je devrais m'en séparer necessairement au prix auquel je les ai achetées ?

smartiz> mensonge sur quoi ? Sur la raison de la vente ? Ca change quoi la "RAISON" de la vente ? Tu dirais toi "j'ai acheté ça pas cher, j'en ai pas besoin, mais je le revend plus cher pour me faire de la thune" ? C'est la loi du commerce, et les petites annonces, c'est du commerce, mais à petite échelle.

Encore une fois, je ne cautionne pas la "fausse raison" donnée (quoique finalement, la raison pour laquelle il s'en sépare n'a pas grand interet d'autant qu'on peut raconter ce qu'on veut !), mais ça ne remet pas en cause la validité de la transaction à savoir : livré en tant et en heure de ce que l'on a commandé, produit conforme à l'annonce, et acheté au prix demandé. A mon humble avis.

La question est plus de savoir si c'était bien une erreur ou si la volonté a été délibérée d'acheter pas cher pour vendre plus cher juste après (mais toujours moins cher qu'ailleurs d'après ce que j'ai compris). Et quand bien même, est-ce vraiment tant condamnable ? Que font les boursicoteurs si ce n'est acheter le mardi pour revendre le mercredi plus cher ? En résumé, tant que les 2 y trouvent son compte...

Une transaction foireuse, c'est : livré à la St Glin Glin, protection insuffisante de l'objet pendant le transport, produit déjà déballé alors qu'il était spécifié neuf, plus garantie alors qu'il devrait l'être, imprimante bleu alors qu'on avait bien précisé qu'elle était grise, etc, etc... Et evidemment, matériel "tombé du camion".

Faut quand même remettre les choses en place.
    Dernière modification par briceos ; 04/01/2008 à 13h35.

geo18
    Guest

Par défaut

J'ai bien peur que ce genre de débat programme la fermeture des PA et bien que peu concerné car j'achete en local, cela serai tres regrétable.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Efficacité et confiance. Merci Fadela
    Par PB-61 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 19h42
  2. audiophil = confiance et rapidité
    Par noirbepho dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 16h01
  3. Je voudrais avoir des ciels bien bleu mais coment faire??
    Par ChrisD400 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 69
    Dernier message: 19/07/2007, 13h59
  4. Confiance dans l'achat en ligne???
    Par natty21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2006, 13h51

Règles de messages