Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Magnésium - Composition du boitier
Mode arborescent
-
31/05/2005, 09h35 #16
Permettez que je m'imisse ,
Bon, mon BTS de chimie est loin mais je me souviens tout de m?me des bases.
Pour faire court, le magn?sium est parfaitement stable dans sa forme pure ? temp?rature ambiante, par contre il est extr?mement inflammable en pr?sence d'une source d'?nergie quelconque (flamme , ?tincelle, courant electrique)
Le Sodium quand ? lui est stable dans sa forme pure ? toute temp?ratures (on s'en sert d'ailleurs comme fluide caloporteur dans les circuits de refroidissement primaires des centrale nucl?aires) mais sous une atmosph?re SECHE . En effet le sodium est extr?mement r?actif ? l'eau et s'enflamme ? son contact.
Le produit qui s'enflamme spontan?ment ? l'air est le phospore, son utilisation la plus connue est dans les grenades aveuglantes (flashbang) utilis?es par les services sp?ciaux d'intervention de divers pays dit "civilis?s".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
composition florale ?????
Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 21/09/2007, 07h55 -
Composition
Par Brice dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 14/05/2007, 15h58 -
composition
Par glasimir dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 07/05/2007, 21h05 -
aide a la composition
Par Photopeloche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 14/08/2005, 19h28