Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Magnésium - Composition du boitier
Mode arborescent
-
25/05/2005, 00h56 #10Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 24-70 f:2,8 L - EF 24-105 f:4 L IS - EF 70-200 f:2,8 L IS - Flash 580EXII
Bonsoir,
Envoyé par TransFXB
J'apporte juste une pr?cision sur le magn?sium "pur". Tout au contraire de ce que dit notre ami TransFXB, le magn?sium est une mati?re stable qui est utilis? entre autre pour souder les rails de chemin de fer. La mati?re instable dont TransFXB nous parle est le sodium, qui en pr?sence de l'humidit? s'enflame. Par conte le magn?sium est tr?s dur, mais cassant. Enfin, plus proche de nous passion? de photo, le magn?sium a ?t? longtemps utilis? dans les flashs de nos grand-p?res (celui qu'on tenait ? la main et qui d?gageait une aipaisse fum?e apr?s l'?claire) puis ins?r? dans des capsules sous forme de filament dans les flashs ? bulbe jetables. Qui s'en souvient encore ? Ils se vendait sous la forme de bulbes unitaire ou en forme de cube avec 4 flashs.
Voil? pour ce que je me souvien de mes cours de chimie ...
Bruno.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
composition florale ?????
Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 21/09/2007, 08h55 -
Composition
Par Brice dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 14/05/2007, 16h58 -
composition
Par glasimir dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 07/05/2007, 22h05 -
aide a la composition
Par Photopeloche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 14/08/2005, 20h28