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Discussion: Magnésium - Composition du boitier
Vue hybride
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23/05/2005, 13h43 #1
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totu d'abord il est compos? d'un chassis d'acier sur lequel est fix? tous les composants boite refles pentaprisme capteur baionnette etc
ensuite il y a des capots d'alliage de magn?sium
la composition je ne la connais pas, mais qui dit allaige magn?sium cela signifie une tr?s faible part dans l'alliage
Il n'est pas tropicalis?
Par rapport au 350d seul les capots changent, la technique du chassis est la m?me, malgr? les dimensions diff?rentes
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23/05/2005, 13h57 #2
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ma question reste donc valable :
avec quoi le magn?sium est-il mari? pour faire cet alliage ? quelle est la part de chaque composant ?
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24/05/2005, 16h55 #3
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juste par curiosit? ?a va t'avancer ? quoi de le savoir ?
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24/05/2005, 16h58 #4
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bah je demandais ? mon p?re ce que ?a apportait d'avoir un super boitier "en magn?sium" comme le dit monsieur marketing... il m'a r?pondu que fort probablement, c'?tait pas du magn?sium pur, c'est toujours en alliage... donc on est curieux alors on cherche ? creuser la question
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24/05/2005, 20h24 #5
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"Les alliages l?gers sont g?n?ralement ?labor?s ? partir d'aluminium et se r?partissent en trois grandes classes :
- les alliages d'aluminium et de silicium (5 ? 25% de silicium),
- les alliages d'aluminium et de cuivre (5 ? 8% de cuivre),
- les alliages d'aluminium et de magn?sium (3 ? 6% de magn?sium).
Leur emploi est li? ? leur l?g?ret? (masse volumique : 2,7 g/cm3), leur conductibilit? et leur r?sistance ? la corrosion.
Les domaines d'utilisation sont principalement la construction m?canique, le m?dical, le b?timent, le mat?riel de sport et loisirs, l??lectricit?."
dixit recherche google
Nos 20D ne d?rogent sans doute pas aux alliages classiques alu + magn?sium r?sistant ? la corrosion. Mais quel pourcentage exact de magn?sium , ?a myst?re !
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24/05/2005, 21h18 #6
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+1 avec le post pr?c?dent.
Un alliage de magn?sium est surtout compos?...d'aluminium !
Si le boitier ?tait en magn?sium pur, il aurait la facheuse tendance de se d?composer ? la moindre trace d'humidit? et de s'enflammer quasi spontan?ment en pr?sence d'air...
Ce sont surtout sa tenue ? la corrosion, sa soudabilit? et ses carat?ristiques de formage qui font de l'alliage de magn?sium un mat?riau int?ressant.
TransFXB
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24/05/2005, 21h35 #7
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?h oui, ?a j'avais trouv?... je vais carr?ment demander ? Canon... j'vais leur demander de me faire visiter l'usine :p
merci en tout cas ? tous pour vos recherches !
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24/05/2005, 23h56 #8
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Envoyé par TransFXB
J'apporte juste une pr?cision sur le magn?sium "pur". Tout au contraire de ce que dit notre ami TransFXB, le magn?sium est une mati?re stable qui est utilis? entre autre pour souder les rails de chemin de fer. La mati?re instable dont TransFXB nous parle est le sodium, qui en pr?sence de l'humidit? s'enflame. Par conte le magn?sium est tr?s dur, mais cassant. Enfin, plus proche de nous passion? de photo, le magn?sium a ?t? longtemps utilis? dans les flashs de nos grand-p?res (celui qu'on tenait ? la main et qui d?gageait une aipaisse fum?e apr?s l'?claire) puis ins?r? dans des capsules sous forme de filament dans les flashs ? bulbe jetables. Qui s'en souvient encore ? Ils se vendait sous la forme de bulbes unitaire ou en forme de cube avec 4 flashs.
Voil? pour ce que je me souvien de mes cours de chimie ...
Bruno.
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31/05/2005, 19h40 #9
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Envoyé par algophoto
Avec un bel enrobage en magn?sium pour cacher le tout.
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31/05/2005, 23h36 #10
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05/06/2005, 20h22 #11
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-cage reflex en plastique (polycarbonate)
-chassis en plastique avec inserts en acier
-capots en plastique (350D) ou Mg (20D).
comme quoi rien n'est simple...
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