Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: macro avec un 350d

  1. #21
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si ce jour vous êtes très bons, souvenez vous de vos débuts
    je ne reviens pas sur la première partie, ce sont les autres qui jugent.... et comme dirait quelqu'un de très célèbre, je sais que je ne sais rien....

    je vois bien comment cela se passe au niveau du club et des collègues fréquentés: du début à maintenant, il y a beaucoup de temps à se documenter et à étoffer ses connaissances techniques et théoriques, regarder les photos des autres, .. et à en faire.... peu de gens peuvent se targuer d'avoir la science infuse et d'ordinaire, ceux-là ne le disent pas - par contre, ils montrent le chemin à parcourir: il ne suffit pas d'acheter un karate-gi et les protections pour être 1er dan 2 semaines après.... ils enseignent l'humilité du parcours

    ce serait bien qu’il revienne pour nous en dire plus
    c'est bien le problème: on lance un débat et comme la réponse ne convient pas forcément, on n'y revient pas....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si on règle les comptes à coups de boîtier, ça va encore.... aussi longtemps que ce ne soit pas à coups de coronavirus, les postillons ça va loin.

    Et n'oublions quand même pas ce qu'a écrit celui qui a posé la question "il ne veut pas se prendre le chou avec de la technique, à laquelle il ne comprend rien" et ça a déchaîné les foules

  3. #23
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Il faudrait arrêter de croire que ceux qui viennent s'inscrire et faire des demandes ont l'intention de devenir tres bons,
    Beaucoup ne demandent que des renseignements pour prendre leur matériel enécessaire main.
    Si à une certaine époque cela fonctionnait bien, ce n'est plus plus le cas.
    On se retrouve dans une ambiance pourrie des clubs ou les anciens se congratulent .
    Pourquoi les intervenants sont si vieux ? ?
    Les jeunes en dessous de 50 ans comprennent vite qu'il n'ont pas beaucoup de place ici .
    Ne dites pas que c'est pareil sur tout les sites, simplement un accueil pas des plus sympa
    .

  4. #24
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cedric74 Voir le message
    bonjour à tous ... avant je faisais de la macro avec un panasonic lumix tout bete ça marchait très bien? c'est moi qui sais pas y faire ou c'est pas le bon matériel??


    merci de m'eclairer...
    La macro il connait puisque c'est dit (pour le point d'interrogation après le "très bien?" ça doit être une erreur de frappe) ... pour le matos il connait moins, il ne connait pas , après si on est vraiment motivé on participe pour en apprendre un peu plus, on lâche pas l'affaire, de l'aide on trouve même si tous n'aident pas , AMHA

    Marcel

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Rouen
    Messages
    90
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

    Par défaut

    Petite réflexion d'un nouveau sur le forum, et pas vieux dans la photo au reflex :

    Possédant une bridge Panasonic, j'ai été tenté de lui répondre en quoi la macro différait avec un reflex. Mais la fin de demande initiale n'incite pas à prendre du temps à construire une réponse. Ca sonne trop comme "je n'y connais rien, et je ne veux pas apprendre, donnez moi juste la recette magique pour que ça marche".
    Or, il me semble bien que ce n'est pas comme ça que l'apprentissage fonctionne.

    Du coup, les réactions négatives ne m'ont pas surpris, et je suis même en accord avec elles.

  6. #26
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est quand même marrant - la plupart des gens sont d'accord sur l'abord qu'ils ont de cette demande et ça continue à polémiquer de manière totalement gratuite...

    il n'y a pas d'ambiance pourrie dans ce forum et il n'y a pas de réactions négatives, simplement le constat que la photo et a fortiori la macro, ça ne s'improvise pas - libre à qui le veut de ne pas le croire!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #27
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    c'est quand même marrant - la plupart des gens sont d'accord sur l'abord qu'ils ont de cette demande et ça continue à polémiquer de manière totalement gratuite...

    il n'y a pas d'ambiance pourrie dans ce forum et il n'y a pas de réactions négatives, simplement le constat que la photo et a fortiori la macro, ça ne s'improvise pas - libre à qui le veut de ne pas le croire!
    Je ne comprends pas le débat non plus!
    Dans n’importe quel domaine, si quelqu’un vient me voir en disant qu’il ne connaît rien et ne veut pas passer du temps pour apprendre, j’aurai la même réponse!
    C’est quand même hallucinant le nombre de personnes qui croient que tout peut arriver sans le moindre effort!
    Si la même personne arrive, dit qu’elle ne connaît rien, qu’elle n’arrive pas mais qu’elle veut apprendre, ben elle aura des réponses constructives, même avec un débat ! Et cela quelque soit le talent de la personne!
    L’important n’est pas tant le résultat final, mais l’état d’esprit de la demande!
    Regardez par exemple, l’auto-portrait posté ces derniers jours dans nu-charme, la personne débute, sa photo n’est pas parfaite même si elle est dans l’ensemble agréable. Cependant l’auteur montre de l’intérêt et de la motivation donc elle reçoit des réponses constructives en retour!

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut quand même avouer que le mec s'est, d'entrée de jeu, tiré une balle dans le pied
    Et si ça se trouve il est allé poser la même question sur d'autres sites, et il a oublié de revenir voir s'il y avait une réponse.
    D'ailleurs depuis qu'il a posé la question, il fait peut-être dans le portrait ou l'animalier
    Et ailleurs, c'est un peu comme ici, je vais de temps à autre sur un forum d'une marque automobile, il y a intérêt à bien formuler la question avec toutes les formules de politesse qui vont bien sinon c'est la mitrailleuse assurée

  9. #29
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça se trouve il se fend la poire en lisant nos posts

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [350D & 100 mm macro]L'homme n'aura pas le dernier mot avec la nature
    Par toufinet dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2006, 12h08
  2. bague pour macro avec 350D
    Par rudydunord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2006, 16h02
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04
  4. nouvelle macro avec mon nouveau 350D
    Par regis dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2006, 14h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com